Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

François-Pierre Le Page et Olivier Locufier, Mobilegov : l’ADN Numérique est la solution de remplacement des tokens

avril 2009 par Marc Jacob

Mobilegov est présent pour la troisième fois sur Infosecurity Londres avec un stand encore plus grand que les années précédentes. Cette année, cet éditeur présente Mobilegov Access Control, une solution d’authentification forte qui permet aux entreprises, comme aux MSSP, de sécuriser les accès à leurs réseaux en s’identifiant par l’ADN numérique. Pour François-Pierre Le Page, CEO, et Olivier Locufier, directeur produits de Mobilegov, leur solution devrait permettre de s’affranchir des tokens.

François-Pierre Le Page et Olivier Locufier

GS Mag : C’est votre troisième participation à Infosecurity Londres, pourquoi être venu avec un stand encore plus grand ?

François-Pierre Le Page et Olivier Locufier : Cette année, nous avons fait venir trois de nos revendeurs qui font aussi office de distributeurs. Nous avons au Royaume-Uni cinq revendeurs privilégiés qui eux-mêmes travaillent avec plusieurs dizaines, voire centaines d’intégrateurs. Nous avions donc besoin de plus de place cette année. De plus, nous voulons aussi renforcer notre notoriété dans ce pays.

GS Mag : En cette période de crise, comment se porte le marché britannique de la sécurité ?

François-Pierre Le Page et Olivier Locufier : Il est plus en crise que celui de la France ou de l’Allemagne. Paradoxalement, il reste très dynamique, et nous avons de très gros projets dans les domaines de la banque-finance, de l’industrie… Les banques malgré la crise ont augmenté leur budget de sécurité. Il est vrai qu’il y a ici de nombreuses affaires de perte de données qui défraient régulièrement la chronique. Notre activité sur ce marché vient sans doute aussi du lancement de Mobilegov Access Control, une solution d’authentification forte qui permet aux entreprises comme aux MSSP de sécuriser les accès à leurs réseaux en s’identifiant par l’ADN numérique de n’importe quels équipements en leur possession : PC portable, clé USB, téléphone mobile…

GS Mag : Quels sont les atouts de votre solution ?

François-Pierre Le Page et Olivier Locufier : Nous avons l’unique solution du marché qui permet de faire du déploiement sans avoir besoin de distribuer les « éternels » token d’authentification des grandes marques que tout le monde connaît.

Aujourd’hui, pour des raisons de coût, on ne sécurise dans les entreprises que le haut de la pyramide des salariés. Malheureusement, les risques peuvent aussi provenir de tous les autres employés. Notre solution à bas coût permet de faire du déploiement de masse.

GS Mag : Olivier Locufier, vous venez d’intégrer Mobilegov, quels sont vos objectifs ?

Olivier Locufier : Mon objectif est de mettre en adéquation les produits de Mobilegov et le marché. J’ai intégré cette société essentiellement parce que ses produits correspondent à ce que doit ressembler le marché de l’authentification. En fait, je suis convaincu que nous nous dirigeons vers la dématérialisation du token pour la navigation sur internet, mais pour toutes les applications bancaires de masse. La technologie brevetée de Mobilegov, qui est basé sur l’ADN Numérique, permet de lier un système d’authentification de l’utilisateur à son identité.

GS Mag : Pourquoi animer une conférence cette année ?

François-Pierre Le Page et Olivier Locufier :Infosecurity est le dernier salon de sécurité significatif en termes d’évolution des produits de sécurité. Nous allons présenter une conférence qui a pour titre « les clés de la sécurité applicative ». Nous souhaitons faire passer l’idée que le concept de login – password est devenu insuffisant. Les solutions d’authentification fortes de type PKI, biométrie, SSL… sont corruptibles. Mobilegov propose avec son ADN Numérique une avancée significative dans le domaine de l’authentification forte.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants