Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Fivetran annonce l’acquisition de HVR, et une nouvelle levée de fonds de $565 millions

septembre 2021 par Emmanuelle Lamandé

Fivetran annonce la signature d’un accord définitif en vue de l’acquisition de HVR, un fournisseur de technologies de réplication de données d’entreprise. Le groupe annonce également une nouvelle levée de fonds de $565 millions Series D. Andreessen Horowitz (a16z) a mené cette levée de fonds avec la participation des investisseurs existants, General Catalyst, CEAS Investments, Matrix Partners... Ont également participé les nouveaux investisseurs ICONIQ Capital, D1 Capital Partners et YC Continuity. A ce jour, Fivetran a levé $730 millions de venture capital. La société est désormais valorisée $5,6 milliards.

La combinaison des technologies de Fivetran et de HVR va permettre d’accélérer la mission de Fivetran, qui est de rendre l’accès aux données aussi simple et fiable que l’accès à l’électricité. L’acquisition – en cash et en actions pour une valeur de $700 millions – renforce la position de Fivetran sur le marché de l’intégration de données pour toutes les industries et tous les types de clients. Les capacités combinées de Fivetran et de HVR vont permettre de réaliser des analytics à partir des données d’entreprise les plus critiques sans compromettre à la fois la sécurité et la simplicité d’utilisation.

Les clients de Fivetran auront ainsi accès à un plus large éventail de solutions de réplication de données, dont les connecteurs capturant les changements de données de HVR, et une option sécurisée sur site pour les entreprises dotées de bases de données traditionnelles. Les clients de HVR auront accès à la gamme de connecteurs de données préconfigurés et managés et aux capacités de transformation de données de Fivetran.

La transaction a été approuvée par les conseils d’administration des deux sociétés. Toutefois, la finalisation de l’acquisition de HVR par Fivetran reste sujette à l’approbation des autorités compétentes. Ceci devrait être chose faite début octobre 2021.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants