Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Eric Friethoff, Secnology : Libérez-vous des bases de données de logs

avril 2008 par Marc Jacob

Secnology s’est implantée en France il y a 6 mois. Elle est spécialisée dans la gestion des logs avec pour point fort de n’avoir pas besoin d’une base de données, puisque les logs sont conservés sous un format de fichier indexé facile à manipuler. Eric Friethoff, Secnology, rencontré sur son stand à Infosecurity Londres présente son entreprise. Pour lui sa solution permet aux entreprises de se libérer des bases de données de logs de plus en plus complexes à administrer.

GS Mag : Pouvez-vous nous présenter Secnology ?

Eric Friethoff : Secnology a été fondée en 2001 à El Granada dans la banlieue résidentielle de San Francisco par des anciens collaborateurs de Cisco. Nous sommes partie du constat que l’hétérogénéité des environnements multipliait les failles de sécurité, même si par ailleurs elle permet de renforcer la sécurité en ne mettant pas « tous ces œufs dans le même panier ». En fait, chaque équipement de sécurité à ses propres règles et politiques. Ainsi, cela permet à un pirate informatique de conduire des attaques ciblées en partant de la connaissance des équipements déployés dans une entreprise. Les entreprises ont besoin de mettre en place une couche supplémentaire pour rendre leur sécurité aujourd’hui statique et locale, plutôt dynamique et globale. Nous venons d’installer il y a 6 mois notre siège européen à Jouy-en-Josas dans la banlieue parisienne.

GS Mag : Que proposez-vous donc ?

Eric Friethoff :Nous avons créé une solution, soit sous forme d’un soft, soit en mode ASP qui permet de gérer les données de logs de façon dynamique et de les conserver sous forme de fichiers plutôt que de base de données trop souvent complexe à manipuler. Nous avons développé durant 4 ans un algorithme spécifique pour les données qui doivent être stockées sans altération. Nous offrons aussi la capacité d’analyser et de traiter les logs historiques. Cela permet de bâtir un standard et donc par la suite de se reporter à ce référentiel. Ainsi, avec notre solution, les données sont toujours actives et disponibles aisément. Car dans la sécurité ce qu’il est important de connaître c’est l’inconnu. Les RSSI ont donc besoin d’être informés de tout événement inhabituel. Avec notre produit, nous leur proposons une réponse efficace car automatisée, sans aucun problème de synchronisation avec une base de données. De plus nous leur permettons aussi de résoudre le problème de différenciation entre les données publique et privée car il est possible de mettre des règles de différenciation.

GS Mag : C’est la deuxième fois que vous êtes présents à Infosecurity. Comment se déroule cette édition ?

Eric Friethoff :Cette édition est très positive en termes de fréquentation et d’intérêt des visiteurs pour nos solutions. Nous avons des contacts en provenance de toute l’Europe avec un nombre d’administration et d’opérateurs télécoms.

GS Mag : Vous venez de vous installer en France. Quels sont vos objectifs ?

Eric Friethoff : Nous sommes venus depuis 6 mois avec une équipe de 12 personnes pour nous occuper de toute l’Europe. Nous sommes présents pour bâtir notre réseau de distributeurs pour toute l’Europe.

GS Mag : Pour conclure, quel serait votre message à votre clientèle ?

Eric Friethoff :Nous sommes les seuls à proposer une solution de gestion des logs qui n’a pas besoin d’une base de données. Venez nous consulter si vous voulez disposer de vos logs facilement et rapidement.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants