Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Fabrice Prugnaud, Loglogic : de la gestion à l’archivage de logs

avril 2008 par Marc Jacob

Fabrice Prugnaud vient d’être nommé Senior Regional Director France, Benelux, Europe du Sud, Afrique et Moyen-Orient de Loglogic, un éditeur américain créé en 1996 et spécialisé dans la gestion et l’archivage des logs.Il a pour objectif de faire connaître cette solution originale dont les appliances permettent de collecter et d’archiver jusqu’à 34 térabits de logs tout en pouvant les réindexer à la vitesse de 75.000 messages/s. Rencontré sur son stand à Infosecurity Londres, il présente son entreprise et sa stratégie.

GS Mag : Vous venez de prendre la direction commerciale de Loglogic pour la région EMEA, pouvez-vous nous présenter votre entreprises ?

Fabrice Prugnaud : Loglogic a été créée à San Francisco en 1996. Nous sommes actuellement 180 personnes dans le monde et nous continuons à recruter de nouveaux collaborateurs. Mon rôle est de prendre en main la région EMEA afin de développer un réseau de partenaires car nous ne vendons pas en direct nos solutions.

A ces débuts, Loglogic était spécialisée dans la collecte des logs sur les applications de sécurité comme les firewalls et les systèmes d’accès. Aujourd’hui, nous proposons trois familles d’appliances :

 MX Appliance pour le « mid market »
 LX Appliance qui fait de la collecte de données, du reporting et propose un système d’alerte
 ST Appliance qui permet de faire du stockage et de l’indexation de données de log

Grâce à notre technologie, nous sommes classés parmi les leaders du Gartner dans notre domaine.

GS Mag : Quels sont les principaux points forts de ces appliances ?

Fabrice Prugnaud : C’est en premier lieu la possibilité de stocker les données de log, ce que peu de nos concurrents proposent. Sur nos applicances, nous pouvons stocker de 500 à 34 térabits de données. Ce point est particulièrement important, puisque la plupart des législations obligent les entreprises à stocker les données de logs de plus en plus longtemps. En plus, nous avons des vitesses de lecture qui vont de 4.000 messages par seconde avec notre gamme LX à 75.000 messages par seconde pour la série ST. Ceci permet de retrouver très facilement des événements en cas de demande par l’audit interne ou par toute autre administration. De plus, nous faisons de « l’analyse intelligente des événements » que l’on appelle LMI, Log Management Intelligence, qui permet de prendre rapidement les contre-mesures nécessaires en cas de problème.

Nos aplliances aident aussi les entreprises à se mettre en conformité par rapport à toutes les législations en vigueur : SoX, Bâle II, PCI, y compris en France l’Acte 92 sur la responsabilité des entreprises en matière de respect de la vie privée de leurs collaborateurs…

Enfin, nous fournissons à nos utilisateurs de sortir des rapports de conformité en format PDF totalement conforme soit à la demande soit de façon récurrente afin de prouver leur conformité.

GS Mag : Quelle est votre stratégie marketing pour cette année ?

Fabrice Prugnaud : Au niveau mondial, nous travaillons en concluant des partenariats avec de grandes entreprises. Ainsi, nous avons un partenariat mondial avec des acteurs comme Verizon Business, BMC Software qui, par exemple, a signé un contrat d’OEM avec nous en ce qui concerne son offre d’IAM ou encore Verisign.

Au niveau national, je travaille d’ores et déjà avec ExerDatacom, Intégralis, Exosec et Quickshift. Je suis à la recherche d’autres partenaires ciblés dans le domaine de la sécurité.

GS Mag : Quel est votre message à votre clientèle ?

Fabrice Prugnaud : Aujourd’hui, les entreprises doivent aller au-delà des simples aspects de collecte de logs. Les nouvelles contraintes légales les obligent à stocker les données et bien sûr à les retrouver en cas de contrôle. Ceci demande des capacités de stockage très importantes. Elles doivent donc choisir des solutions qui leur permettront de collecter, analyser, indexer et de se resservir des historiques même dans des formats obsolètes. En dehors de l’aspect technique, il est important de vérifier la capacité de l’éditeur à fournir des modèles de documents de conformité adaptés aux normes comme Cobit, ITIL, SoX…
 ?


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants