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Lionel Goussard, Webroot : Nous apportons de l’efficacité à votre messagerie

avril 2008 par Marc Jacob

Lionel Goussard est le nouveau directeur commercial de Webroot pour l’espace francophone (non inclus le Canada). Il a pris ce poste à responsabilité suite à l’annonce par Webroot du lancement de son offre de service managé. Cette nouvelle solution va comme il aime à le dire au-delà d’un simple filtrage, puisqu’elle apporte de l’efficacité à la messagerie. Rencontré sur son stand lors d’Infosecurity Londres, il présente sa stratégie.

GS Mag : Vous venez de prendre la direction commerciale de Webroot pour l’espace francophone, quels sont vos objectifs ?

Lionel Goussard : Tout d’abord, je tiens à préciser que mon territoire se limite à la France, le Benelux, la Suisse, le Maghreb et l’Afrique de l’Ouest. L’offre de Webroot ne se limite pas aux anti-spyware, mais s’est étendue à la Security As a Service (SAS) que l’on appelle aussi les offres de services managés. J’ai donc la charge d’implanter la marque Webroot en France avec une technologie innovante qui offre sur le marché des avancées importantes.

GS Mag : Quelles sont ces avancées ?

Lionel Goussard : Bien entendu, notre offre comprend un anti-spyware et un anti-spam. Ce dernier permet d’arrêter plus de 99% des spams. En effet, l’anti-virus intègre non seulement notre technologie, mais aussi celles d’autres éditeurs comme Norman, F-Secure, Sophos, Kaspersky et Com’Touch. L’anti-spam fait de même appel à notre propre moteur mais aussi à ceux de Com’Touch, de CloudMark et de MailShell. Cela nous permet d’étendre le spectre de notre détection. L’analyse de contenu est intégrée de façon native. Avec notre offre, nous sommes à la frontière des solutions de DLP.

Pour notre offre de SAS, notre point fort est la solution d’archivage en ligne. Nous sommes capables de stocker les messages durant plusieurs années sans aucune altération. Nous y avons associé un moteur de recherche très puissant. Il permet de retrouver un mail par mot clé mais aussi par fichier attaché. Ce module d’archivage propose une réponse efficace aux législations de type SoX ou Bâle II… De plus cette solution ne nécessite aucun investissement supplémentaire, ni compétence particulière pour être déployée. Elle est comme toute solution de service managé totalement flexible, mis à jour en temps réel… Nous proposons aussi une continuité de service grâce à un accès Web Mail avec un historique jusqu’à 28 jours. Enfin, pour faciliter le déploiement, nous pouvons récupérer les informations contenues dans l’annuaire LDAP.

GS Mag : Quelle nouveauté présentez-vous sur cette édition d’Infosecurity Londres ?

Lionel Goussard : Nous avons annoncé en avant première une amélioration notable de notre offre de service managé. Nous offrons la possibilité de récupérer les mails archivés à partir de leurs clients de messagerie.

GS Mag : Quel est votre message à votre clientèle ?

Lionel Goussard : Nous allons au-delà du simple filtrage, nous apportons de l’efficacité à votre messagerie en sécurisant les datas et facilant l’accès.


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