Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Emmanuel Fretti, Ravy Truchot, SkyRecon : Le poste de travail, talon d’Achille des entreprises

octobre 2007 par Emmanuelle Lamandé

A l’occasion de la septième édition des Assises de la Sécurité, qui se déroulent en ce moment à Monaco, Emmanuel Fretti, Vice President of Sales de SkyRecon, et Ravy Truchot, President & CEO de SkyRecon, font le point, pour GS Mag, sur l’évolution de leur suite de sécurité « Stormshield Ultimate Suite » et l’importance de la protection du poste de travail, qui représente à leurs yeux le talon d’Achille des entreprises.

Global Security Mag : Quelle nouveauté venez-vous présenter aux Assises ?

Emmanuel Fretti : Nous présentons la nouvelle version de Stormshield Ultimate Suite, sur laquelle nous innovons constamment. Nous avons rajouté de nouveaux modules, permettant le chiffrement des données (FDE) sur postes de travail. Cette nouveauté assure la protection des données contre le vol ou encore la perte. Avant, l’entreprise s’attachait plutôt à la protection des infrastructures et du réseau. Aujourd’hui, le poste de travail représente le talon d’Achille de l’entreprise.

GS Mag : Qu’attentez-vous de cet événement ?

Emmanuel Fretti : Beaucoup de nos clients y sont présents, ainsi que nos partenaires Juniper et Microsoft. Nous animons, de plus, un atelier sur la protection du poste de travail. A l’occasion de cet atelier, nous allons effectuer des démonstrations d’attaques, montrer ce qu’est réellement un virus. Nous présentons une défense de nouvelle génération sur le poste de travail de l’entreprise, ce qui représente aujourd’hui un nouvel axe de protection.

GS Mag : Qu’est-ce qui vous différencie de la concurrence ?

Ravy Truchot : En termes de sécurité, nos performances sont supérieures. SkyRecon dispose également d’une couverture fonctionnelle. De plus, notre solution est très simple à utiliser. Elle repose, en effet, sur un agent unique. L’administration est centralisée et c’est une politique de sécurité qui va gérer toutes les problématiques.

GS Mag : A quel segment de clientèle votre solution s’adresse-t-elle ?

Ravy Truchot : Elle est abordable pour tous types d’entreprises, le système étant modulaire. Le coût de la solution se base d’ailleurs sur son utilisation réelle.

GS Mag : Quelle est votre première impression de cette septième édition des Assises ?

Ravy Truchot : L’événement se présente bien. Le succès est encore plus important que l’an passé. L’équipe des Assises a encore, cette année, été très efficace. Nous savons d’ores et déjà que nous reviendrons l’année prochaine.

GS Mag : Quels sont vos objectifs pour cette fin d’année 2007 ?

Ravy Truchot : Notre objectif est d’affirmer notre position de leader sur la problématique du poste de travail au niveau européen (France, Angleterre, Benelux, Allemagne et Suisse). Ces derniers sont précurseurs sur le marché High Tech. Notre espérance est assez importante à ce niveau-là.

GS Mag : Si vous aviez un message à faire passer à la clientèle, quel serait-il ?

Ravy Truchot : Nous leur conseillons une solution centralisée avec une couverture totale. Toutes les problématiques doivent être adressées sinon le risque reste important.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants