Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Les Assises de la Sécurité 2007 : Pari gagné

octobre 2007 par Marc Jacob

En réunissant plus de 1000 experts et 60 entreprises partenaires, la 7ème édition des Assises est à nouveau un grand succès. L’événement 2007 a permis de fédérer une audience hautement qualifiée autour d’un florilège de thèmes, illustrés par les meilleurs experts français.

Monaco est un endroit d’exception pour rassembler chaque année les meilleurs experts de l’industrie de la sécurité. Gérard Rio, fondateur des Assises et de DG Consultants - devenu cette année filiale de COMEXPO Paris - ne cache pas sa satisfaction ; selon le dernier sondage réalisé auprès de son audience, 100% des participants affichent une volonté de revenir aux Assises de la sécurité et des systèmes d’information. Pour la septième année consécutive, l’événement confirme sa dynamique, et la prise de conscience s’est généralisée sur la nécessité de renforcer les liens entre Etat et entreprises autour des problématiques de sécurité de l’information et de la protection des richesses industrielles. L’ensemble des acteurs s’est prêté au jeu. Les éditeurs, les experts indépendants, les entreprises publiques et privées, le gouvernement et les administrations ; au total plus de 1000 acteurs de haute volée étaient rassemblés durant 5 jours sous le soleil monégasque.

La valeur de l’événement réside principalement dans son contenu à valeur ajoutée. Avec plus de 80 conférences et tables rondes dispensées ; dont chaque session répond aux attentes de divers publics oeuvrant pour la sécurité de l’information.

La conférence d’ouverture de l’Enisa a séduit plus de 200 participants, sur le thème : « L’Etat est-il prêt à se protéger et à nous défendre ? », avec les témoignages du député Pierre Lasbordes, et d’ Alain Esterle de l’Enisa.

La conférence plénière a quant à elle franchi un nouveau cap, en abordant successivement les thèmes :

- « Police-justice et entreprise, le début de la confiance » avec comme grands témoins : Christain Aghroum, Commissaire Divisionnaire, Chef de l’OCLCTIC ; Yves Crespin, Commissaire Principal, Chef de service de la BEFTI ; et Maricela Pelegrin-Bomel, Responsable de la sécurité des biens à Bouygues Telecom.

- « L’intelligence économique de demain » avec la participation de Patrick Langrand, Président de l’Association des Auditeurs en Intelligence Economique à L’IHEDN (Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale), et Jacques Fanouillaire, Détaché auprès de l’équipe du HRIE Alain Juillet par le Ministère des Affaires Etrangères ; Chargé, auprès du HRIE, des dossiers internationaux, des questions d’influence et de l’aide aux PME.

L’objectif était de sensibiliser les participants (DSI, RSSI, experts en sécurité) au rôle central qu’ils doivent jouer dans la protection du patrimoine informationnel de leurs entreprises, et bien au-delà, dans la défense économique des intérêts français, en renforçant le partenariat avec les services de l’état en charge de la lutte contre la cybercriminalité et l’espionnage économique.

Cumulant forum, ateliers et tables rondes, la qualité de l’événement en fait une manifestation très convoitée où se presse l’ensemble des DSI et RSSI des grandes entreprises et administrations françaises ; pour se mêler à une clientèle d’affaires parmi la plus dynamique du marché de l’informatique.

Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine à Monaco, du 15 au 18 octobre 2008.


A propos des Assises de la Sécurité et des Systèmes d’Information

Créé en 2000 et organisé à Monaco par la société DG Consultants (filiale de COMEXPO Paris), l’événement des Assises de la Sécurité et des Systèmes d’Information est désormais un carrefour incontournable, et le point d’ancrage de toutes les réflexions sur la sécurité des systèmes d’information. Les Assises sont une occasion unique de mise en relations de plusieurs centaines de DSI/DSSI, RSSI, et décideurs fonctionnels, issus des grands comptes des secteurs de l’industrie, des services, de la banque, des télécoms ou encore des administrations publiques. Accueillant près d’un millier de participants, chaque année, l’événement connaît un succès grandissant.

Fort de son expérience, DG Consultants met un point d’honneur à favoriser un contenu de très haut niveau, au cœur d’un environnement hautement privilégié. Les Assises de la Sécurité et des Systèmes d’Information s’articulent autour de plusieurs pôles ad hoc aux besoins professionnels, avec un Forum, des Espaces Solutions, un Pôle Experts, un Pôle Innovation et l’Espace Rencontres.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants