Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Dominique Meurisse, Netasq : nous recherchons une centaine de partenaires en Grande-Bretagne

avril 2009 par Marc Jacob

Netasq a de nouvelles ambitions sur le marché britannique fort de l’annonce prochaine de sa certification EAL4+ qui a une équivalence avec la certification anglaise. Ainsi, Netasq est revenu avec un stand en propre qui montre le caractère français de sa marque. Dominique Meurisse, Executive Vice President de Netasq, souhaite s’attaquer aux marchés des administrations mais aussi trouver une centaine de partenaires pour proposer ces appliances en région car, selon lui, le business n’est plus dans la City.

GS Mag : Comment se porte le marché britannique de la sécurité ?

Dominique Meurisse : Le marché britannique prend conscience de la valeur de l’UTM en particulier de son intérêt économique. Dans cette région l’acte d’achat est plus rapide qu’en France ou qu’en Allemagne, il est quasiment « impulsif ». Pourtant, ce n’est pas un marché facile d’autant qu’il se tourne plutôt vers les solutions américaines. D’ailleurs, il y a peu d’acteurs hexagonaux ici. Toutefois, nous espérons pouvoir mieux le conquérir grâce à notre nouvelle certification EAL4+ que nous allons annoncer officiellement en juin prochain. Cette certification a une équivalence avec la certification CESG qui est la certification britannique. Ainsi, nous allons pouvoir nous attaquer au marché des administrations britanniques.

GS Mag : Pourquoi avoir un stand en propre cette année alors qu’en 2008 vous étiez présent avec l’un de vos partenaires ?

Dominique Meurisse : Cette année, nous nous sommes fixés pour objectifs de recruter une centaine de revendeurs. Cette stratégie va nous permettre de diffuser notre offre en région, car le business n’est plus dans la City. Nous recherchons donc des partenaires qui pourront apporter du service à leurs clients. En effet, ici les clients sont à la recherche de solutions avec du service, ils ne veulent pas avoir à s’occuper de leurs appliances. Nous avons déjà atteint 20% de notre objectif de recrutement. Comme sur ce salon, comme d’ailleurs sur tous les Infosecurity, nous rencontrons beaucoup plus de revendeurs et d’intégrateurs que de clients finaux, nous nous devions de revenir avec notre propre stand.

GS Mag : Que présentez-vous sur cette édition ?

Dominique Meurisse : Nous présentons les gammes M et U et la version 8 qui permet d’accroître la protection des utilisateurs avec des solutions pour la VoIP et le Web 2.0.

GS Mag : Après cette première journée, quelle est votre impression sur cette édition du salon ?

Dominique Meurisse : Infosecurity Londres est de plus en plus un salon de revendeurs typiquement britannique. Depuis environ deux à trois ans, il a perdu de son caractère international. En effet, dans le passé, on rencontrait des visiteurs venus du Moyen-Orient, de toute l’Europe Est et Ouest… Aujourd’hui, nos visiteurs sont principalement anglais, écossais, gallois et irlandais. ?


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants