Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

DataCore Software lance Virtual Infrastructure Foundation PLUS

février 2008 par Marc Jacob

DataCore Software, éditeurs de logiciels de virtualisation du stockage SAN, a annoncé le lancement d’un nouveau pack VIF (Virtual Infrastructure Foundation) amélioré nommé VIF+ (Virtual Infrastructure Foundation PLUS). VIF+ élève la solution Virtual Infrastructure Foundation d’origine à de nouveaux sommets. A l’instar de son prédécesseur, VIF+ offre le provisionnement dynamique, la prise en charge iSCSI, la technologie de migration des données SANmotion et la mise en mémoire cache des performances. Toutefois, VIF+ ajoute à cela la prise en charge des pools de stockage à provisionnement dynamique jusqu’à 4 To, la technologie d’instantané pour les sauvegardes de disque à disque ultra-rapides et la prise en charge des réseaux Fibre Channel à haut débit.

A l’instar de Virtual Infrastructure Foundation, VIF+ est un logiciel portable qui peut s’exécuter sur des serveurs matériels Intel/AMD standard, des serveurs lames ou des machines virtuelles (serveurs virtuels VMware, Citrix XenServer, Oracle VM, Sun VM, Virtual Iron et Microsoft). La solution VIF d’origine lancée l’année dernière a posé un important jalon sur le marché en devenant le premier logiciel SAN avec fonctionnalité de capacité virtuelle automatisée (provisionnement dynamique) à passer sous la barre des 1 000 dollars.

VIF+ procure aux utilisateurs un moyen de profiter des avantages de la virtualisation, à savoir la flexibilité, l’adaptation plus rapide aux changements, la meilleure utilisation des ressources et l’indépendance vis-à-vis du matériel. Le pack VIF+ nouvellement amélioré offre le provisionnement dynamique sur les SAN iSCSI ou FC, ce qui signifie qu’il alloue aux serveurs d’applications, en fonction des besoins, de minces tranches de la capacité de disque totale disponible sur le réseau. Il présente les caractéristiques et avantages suivants :

Capacité virtuelle flexible : provisionnement dynamique « auto-évolutif » de l’espace disque _Possibilité de consolider et gérer jusqu’à 4 téra-octets de stockage
Technologie d’instantané pour des sauvegardes et restaurations de disque à disque rapides
Prise en charge des technologies Fibre Channel et iSCSI, ou d’une combinaison des deux
Possibilité d’utiliser la connectivité et les réseaux Ethernet IP/LAN existants
Mise en réseau du stockage SAN iSCSI simple d’emploi
Fonctionnalités avancées de migration de données SANmotion
Prise en charge de la mise en mémoire cache intelligente des E/S de stockage et de l’accélération des performances
Indépendance vis-à-vis du matériel permettant aux utilisateurs de choisir librement leurs systèmes et périphériques de stockage, et possibilité de gérer plusieurs types de serveurs différents (Windows, MacOS, Linux, UNIX, Netware, Solaris, etc.)
VIF+ est un logiciel portable qui peut s’exécuter sur des serveurs Intel/AMD standard, des lames ou une grande variété de machines virtuelles (serveurs virtuels VMware, Citrix XenServer, Oracle VM, Sun VM, Virtual Iron et Microsoft).

VIF+, qui fait partie de la gamme de produits SANmelody, optimise non seulement l’espace de stockage, mais il automatise également l’utilisation de la capacité par plusieurs serveurs. Basée sur SANmelody de DataCore, cette solution transforme un PC en un serveur de stockage virtuel puissant et rentable capable d’allouer de l’espace disque sur un réseau via un réseau de stockage IP économique ou un SAN Fibre Channel. En activant de la « capacité virtuelle » grâce à la technologie de provisionnement dynamique inventée par DataCore, VIF+ présente de très grands volumes virtuels (jusqu’à plusieurs téra-octets) aux applications, mais n’alloue et n’utilise les blocs de disque et l’espace de façon dynamique que lorsque les applications les consomment réellement. Cette capacité « auto-évolutive » d’allocation du stockage « juste-à-temps » optimise l’utilisation de l’espace disque et augmente la productivité grâce à l’automatisation.

- Prix et disponibilité :

Virtual Infrastructure Foundation PLUS, proposé à moins de 2500 euros, est dès à présent disponible.

Comme pour tous les produits DataCore, les clients qui font l’acquisition de VIF+ ont l’assurance que leur investissement logiciel original est protégé. En cas de mise à niveau vers un autre produit DataCore, ils n’auront à régler que la différence de prix.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants