Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Daniel Ventre publie "la guerre de l’information" aux Editions Hermes

octobre 2007 par Marc Jacob

Cet ouvrage analyse le concept de « guerre de l’information » et ses multiples composantes. Il identifie les acteurs, les enjeux, les stratégies possibles et les menaces en observant ses manifestations et ses formulations diverses aux Etats- Unis, en Chine, en Inde, au Japon, en Russie et à Singapour.

Les technologies de l’information ont contribué à la création de nouveaux modes de vie ainsi qu’à la naissance de développements stratégiques modernes.

Comment peut-on tirer avantage de l’information et des technologies de l’information pour prendre le dessus sur ses adversaires ? Comment les technologies de l’information peuvent-elles devenir des armes ?

L’ auteur

Daniel Ventre est ingénieur au CNRS et chargé de cours à l’École nationale supérieure des télécommunications de Paris. Il est auteur de nombreux rapports et articles sur la guerre de l’information, le droit des technologies de l’information, les politiques d’innovation ainsi que d’un ouvrage sur le droit de l’internet. 49 e • 290 pages • 16 x 24 • 2007 • ISBN : 978-2-7462-1883-3




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants