Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

NetIQ lance Aegis

octobre 2007 par Marc Jacob

La solution Aegis propose des outils pour automatiser les procédures d’exploitation (Run Book Automation) et limiter les tâches manuelles et répétitives incombant aux équipes opérationnelles. Aegis constitue également une plate-forme générale d’automatisation des systèmes d’information permettant d’adopter progressivement les bonnes pratiques définies par l’approche ITIL.

Aegis sera intégré aux produits de gestion des systèmes et de la sécurité de NetIQ® ainsi qu’à BMC Remedy, EMC Smarts et à d’autres produits tiers leaders pour maximiser l’automatisation des processus informatiques en capitalisant sur les infrastructures technologiques préexistantes. Cette approche fédératrice permet d’obtenir une cohésion supérieure entre les outils d’administration de différents éditeurs tout en préservant la liberté de choix de solutions et en offrant un meilleur contrôle des coûts.

- Disponibilité :

NetIQ Aegis fait pour l’instant l’objet d’une disponibilité contrôlée ; sa diffusion générale étant prévue pour la fin novembre 2007. Sa tarification est basée sur les objets administrés, le serveur d’administration et les connecteurs avec des produits tiers.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants