Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Corero Network Security s’implante en France

juin 2011 par Marc Jacob

Corero Network Security, spécialiste des systèmes de prévention contre les intrusions sur le réseau (IPS) et de défense contre les attaques distribuées par déni de service (DDoS - distributed denial of service attack), ouvre un bureau en France.

Récemment acquise par Corero plc, Top Layer Security prend aujourd’hui officiellement le nom de Corero Network Security. Par cet achat, Corero montre sa volonté de devenir un fournisseur de solutions de sécurité de premier plan au niveau mondial, notamment dans les domaines de l’anti-DoS/DDoS & de l’IPS. Première étape, la France.

Les attaques par déni de service distribué sont au cœur des nouvelles pratiques de déstabilisation des serveurs. Aujourd’hui se multiplient les prises de contrôle d’ordinateurs peu ou mal sécurisés afin de les utiliser pour l’envoi d’une grande quantité de requêtes simultanées. Les serveurs ou sites touchés sont ainsi « saturés » et ne peuvent plus assurer le service auquel ils sont dédiés. Cette mise en échec des machines ou des capacités de traitement des données peut, par exemple, bloquer les processus utilisés pour les paiements ou les transactions électroniques et avoir donc de graves répercussions sur le commerce électronique dans son ensemble.

« Nous sommes tout à fait conscients que la recrudescence des attaques par déni de service touche de plus en plus de grands comptes en France. C’est pour cette raison que nous avons décidé d’ouvrir un bureau à Paris. Expert reconnu de la protection par IPS et de la défense contre les attaques DDoS, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en Asie, Corero s’engage maintenant auprès des entreprises françaises, en leur apportant les outils capables de contrer ces attaques », déclare André Stewart, Vice President of Worldwide Sales de Corero Network Security.

Depuis la France, qui servira de base dans un premier temps, Corero Security approchera des pays limitrophes comme la Belgique, le Luxembourg et la Suisse ainsi que les pays de l’Afrique francophone.

A propos de Corero

Corero Network Security, anciennement Top Layer Security, est un fournisseur mondial de systèmes de détection et de prévention contre les intrusions sur le réseau (IDS et IPS) et des attaques DDoS qui permettent aux entreprises de protéger leurs actifs critiques des risques associés aux cyber-menaces sur les réseaux. Corero est implanté au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Elle dispose de bureaux au Japon, en Malaisie, à Taïwan et désormais en France. Corero Network Security regroupe environ 75 collaborateurs.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants