Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le CFA SUP 2000 ouvre un Master 2 « Sécurité des systèmes informatiques »

juin 2011 par Emmanuelle Lamandé

Le CFA SUP 2000, Centre Universitaire de Formation par l’Apprentissage, ouvre à la rentrée 2011 un nouveau Master 2 Informatique « Sécurité des systèmes informatiques », en partenariat avec l’Université Paris-Est Créteil (UPEC).

Ce Master de niveau Bac +5 vise à former des ingénieurs méthode qualité et sécurité, des ingénieurs nouvelles technologies de l’information et de la communication, des ingénieurs réseaux et internet, des responsables de la sécurité des systèmes d’information ou des chefs de projet e-administration, immédiatement opérationnels pour répondre à la demande croissante du secteur en cadres qualifiés.

Cette formation est ouverte aux candidats ayant obtenu un niveau Bac+4 ou équivalent. L’admission se fait sur dossier et entretien après validation des 60 premiers crédits, pour les titulaires d’une première année de Master informatique ou d’un titre équivalent, ainsi que pour les élèves des grandes écoles.

La formation dure un an et se veut professionnalisante. Ainsi, l’apprenti passe 450 h en cours au CFA avec un rythme d’alternance de deux à trois semaines en cours et quatre à cinq semaines en entreprise. A la fin de la formation, les apprentis rédigent un rapport portant sur les activités professionnelles menées pendant les périodes en entreprise.

Les principaux enseignements portent sur la conception et le développement d’applications internet, les fondements de la sécurité, la sécurité des systèmes d’exploitation et le management de projet. En sortant de ce Master 2, les apprentis posséderont une bonne connaissance des problèmes posés par la sécurité et ses champs d’application, maîtriseront les méthodes de modélisation et d’analyse des problèmes de sécurité et sauront développer et implémenter des politiques de protection des systèmes informatiques adaptées à différents environnements.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants