Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Christophe Guyard, PDG de BeeWare : I-Watch, la cartographie de vos sites Web

octobre 2007 par Marc Jacob

Christophe Guyard, PDG de BeeWare est cette année présent aux Assisses de la Sécurité pour faire de « l’évangélisation » sur le thème des SOA. En effet, si les Web Services sont de plus en plus utilisés dans les entreprises et les administrations, il n’en reste pas moins que les risques liés à ses services sont encore mal connus. Il présente aussi sa nouvelle solution I-Watch qui permet de cartographier les sites Web et surtout d’améliorer la compréhension de leurs architectures.

Global Security Mag : Quel thème abordez-vous cette année aux Assises de la Sécurité ?

Christophe Guyard : Cette année, nous avons choisi d’aborder principalement le thème de la sécurité des SOA (Service Orienté Architecture). En effet, les Web Service sont de plus en plus présent dans les projets d’application Web des entreprises et des administrations. Pourtant, cette technologie est encore mal connue. Nous sommes donc présents ici afin de faire découvrir cette technologie et montrer par la même occasion nos réponses en termes de sécurité.

Global Security Mag : Quelles sont donc vos solutions ?

Christophe Guyard : Notre gamme de produits qui répond à cette problématique s’appelle I-Series. Elle offre une protection en termes de firewalling, HTTP, HTTPS et XML. Elle se compose de deux solutions :

Un produit en DMZ pour protéger le périmètre applicatif : I-Sentry

Un produit dans le réseau pour gérer les flux dans l’entreprise qui est une « XML Gateway » : V-Sentry

Global Security Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Christophe Guyard : Nous venons de sortir I-Watch qui permet de lire et comprendre les applications Web. Il offre la possibilité de suivre leur utilisation et leurs évolutions. Ce produit est capable de détecter les zones sensibles, les ressources ambigües, les artefacts indésirables des sites Web. I-Watch a un fonction pour extraire des rapports nécessaires à une communication harmonieuse entre les développeurs et les exploitants. C’est un produit unique en son genre.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants