Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Certigna lance son offre d’hébergement et d’infogérance de confiance Certigna Cloud

septembre 2021 par Marc Jacob

Certigna, Tiers de confiance numérique du groupe TESSI, annonce la disponibilité immédiate de Certigna Cloud, une nouvelle offre d’hébergement souveraine 100 % française qui repose sur des technologies et infrastructures éprouvées.

L’usage croissant du cloud computing et l’externalisation progressive du SI des entreprises sont aujourd’hui des données stratégiques pour les professionnels. Dans ce contexte, s’appuyer sur des infogéreurs qui offrent des garanties de sécurité, de performance et de confidentialité est un impératif. Au regard de ces éléments, Certigna qui propose déjà de nombreuses technologies de confiance (certificats électroniques, signature électronique, horodatage, etc.) fait évoluer son offre en lançant Certigna Cloud. Ce faisant Certigna souhaite se positionner comme un guichet unique pour permettre à ses clients d’évoluer dans une sphère numérique sécurisée.

Concrètement, Certigna Cloud est une solution d’hébergement informatique sur mesure parfaitement sécurisée, alliant la conception et l’implantation d’architectures Cloud. Mieux que l’hébergement de serveurs web, Certigna est donc en mesure d’héberger des sites internet institutionnels ou marchands, des intranets, des applicatifs métiers, des données, des ressources cryptographiques, etc.

Certigna Cloud propose une infrastructure garantissant une protection ad hoc des données. Ces dernières sont stockées en France et sont protégées par les réglementations européennes (RGPD notamment). De plus, Certigna Cloud bénéficie de nombreuses certifications (ISO 27001, HDS) qui répondent à de nombreux cas d’usages et garantissent une qualité de service de premier plan. En réponse à la souveraineté numérique, Certigna protège donc ses clients contre les risques d’extra-territorialité des réglementations des pays tiers du type Cloud Act.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants