Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

CA dévoile deux nouvelles versions de ses logiciels de gestion du stockage

mars 2009 par Marc Jacob

CA annonce deux nouvelles versions de ses logiciels de gestion du stockage destinées au mainframe et aux systèmes distribués. Ces logiciels permettent aux clients de réduire les coûts de support de leurs environnements de stockage complexes et définissent des objectifs stratégiques en matière de protection et de conformité des données.

· CA SRM r 11.7 assure une gestion centralisée des ressources de stockages UNIX®, Linux®, NetWare®, et Windows®, pour l’ensemble de l’entreprise. Ceci permet au service informatique de répartir la capacité, de contrôler son utilisation, de définir et d’appliquer des mesures et d’assurer un dépannage en cas de défaillance de manière plus efficace. Cette nouvelle version réduit la complexité du système en facilitant la gestion des environnements possédant un grand nombre de serveurs virtuels par des rapports détaillés portant sur la capacité de stockage des hôtes virtuels. Elle fait également appel à de nouveaux outils de gestion qui permettent au service informatique de l’entreprise de mieux utiliser ses actifs de stockage physique existants par une virtualisation simplifiée du stockage.

· CA Vantage SRM r12 SP2 automatise les grandes opérations de gestion du stockage, et notamment les tâches stratégiques de contrôle et d’analyse mais aussi les mesures correctives à apporter dans tous les environnements de stockage IBM® z/OS®. CA Vantage SRM r12 SP2 assure le traitement des tâches en continu en prévoyant les risques de rupture de stockage, ce qui permet de les éviter. Grâce aux nouvelles fonctions d’audit proposées, le service informatique peut facilement identifier les données qui ne sont pas sauvegardés conformément aux règles définies par l’entreprise, d’où une amélioration de la protection des données et un meilleur respect des règles de stockage interne.

Ces deux produits utilisent une interface utilisateur commune, permettant aux utilisateurs de visualiser et de gérer son infrastructure de stockage depuis un point de contrôle unique.

CA SRM permet à Kawasaki de contrôler des environnements de stockage diversifiés

Kawasaki Motors Corp., U.S.A. utilise CA SRM et CA Vantage SRM pour contrôler un environnement de stockage d’entreprise très varié puisqu’il inclut des serveurs Windows, NetWare et Linux, un mainframe IBM, des réseaux de stockage SAN fournis par différents fournisseurs et de nombreuses applications telles que IBM® Lotus® Domino®. Le service informatique de Kawasaki utilise les solutions de CA pour assurer toute une série de tâches allant du contrôle du dépassement des quotas de ressources de stockage attribués aux différents utilisateurs jusqu’à la gestion centralisée de plusieurs journaux d’erreurs.

Microsoft assure un support de serveurs groupés avancé

Parmi les améliorations apportées au CA SRM r11.7, on notera des E/S[1] <#_ftn1> multi-trajets qui permettent aux informaticiens de réduire la durée d’indisponibilité des applications et de résoudre les problèmes de performance que peuvent provoquer les goulots d’étranglement au niveau des E/S, notamment pour les entrepôts de données à niveaux de requête élevés. Il est également possible de savoir comment les ressources de stockage partagées sont utilisées par les serveurs groupés grâce au support avancé des serveurs groupés de Microsoft. Les informaticiens peuvent ainsi mieux exploiter les avantages du regroupement de serveurs et garantir des niveaux de disponibilité et de performance élevés.

Un système d’alerte en temps réel en cas de changement de conditions

CA Vantage SRM r12 SP2 possède aussi une fonction d’alerte en temps réel destinée à accroître la réactivité en cas de changement des conditions d’exploitation pouvant entraîner une réduction significative de la disponibilité des applications critiques pour la mission. En outre, le système supporte d’autres solutions CA et des tiers en vue de rationaliser les opérations de gestion. Celles-ci prévoient une visualisation du stockage dans le contexte plus large des autres ressources d’infrastructure utilisées et des applications commerciales qu’elles supportent.

Une politique de commercialisation synchronisée

Le lancement simultané de CA SRM et de CA Vantage SRM atteste de l’engagement de CA en faveur de la simplification et de l’unification des cycles de commercialisation des produits, ce qui permet aux clients de rationaliser l’acquisition et le déploiement des logiciels au sein de leurs « boîtes à outils » d’administration.


[1] E/S : entrée/sortie


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants