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Bertrand Trastour devient Directeur Général de Kaspersky France, Afrique du Nord, de l’Ouest et Centrale

janvier 2021 par Marc Jacob

Kaspersky réorganise son pôle de direction en Europe, et crée 3 régions distinctes : Europe du Sud, Europe du Nord et Europe Centrale. A ce titre, Tanguy de Coatpont est nommé Directeur Général Europe du Sud qui regroupe l’Espagne, le Portugal, l’Italie, la France, l’Israël & les pays d’Afrique du Nord, de l’Ouest et du Centre. Bertrand Trastour est nommé Directeur Général de Kaspersky France, Afrique du Nord, de l’Ouest et du Centre. Ces prises de postes sont effectives depuis le 1er janvier 2021.

L’année 2020 a été particulièrement riche pour Kaspersky qui s’est efforcé de réinventer ses modèles de travail pour faire face à la crise, tout en accompagnant ses clients dans l’accélération de leur transformation numérique. Afin d’optimiser l’organisation des équipes et d’être le plus proche possible des clients, partenaires et employés, Kaspersky crée des grandes régions à taille plus humaine et la France fait désormais partie de la région Europe du Sud. La France continuera d’être pilotée au quotidien par son Directeur Général, et c’est Bertrand Trastour qui occupe à présent le poste.

Une réorganisation et des nominations

Bertrand Trastour, 47 ans, anciennement directeur commercial chez Kaspersky a été nommé Directeur Général de la filiale française de Kaspersky. Il assurera la direction du bureau français et pilotera les équipes et résultats de la France, de l’Afrique du Nord, de l’Ouest et Centrale. Bertrand Trastour a intégré Kaspersky en 2013 en tant que responsable des ventes grands comptes, avant d’être nommé directeur des ventes en 2018 et Directeur Général en 2021. Diplômé de l’IHEDN et d’un Bachelor obtenu à Audencia Business School, Bertrand a 25 ans d’expérience en commerce et management dans le secteur de l’informatique. Avant de travailler chez Kaspersky, Bertrand a occupé des postes d’ingénieur commercial ou responsable des ventes dans des entreprises telles que Stormshield, Citrix Systems, Avanquest Software ou ASAP Software.

Tanguy de Coatpont, 48 ans, prend la direction de la région de l’Europe du Sud et pilotera les stratégies, et les équipes, main dans la main avec les directeurs généraux locaux, des pays suivants : France, Espagne, Italie, Portugal, Israël, ainsi que les pays de l’Afrique du Nord, de l’Ouest et du Centre. L’objectif étant de créer des sous-régions fonctionnelles, à taille plus humaine, pour notamment créer des synergies entre des pays à la culture commerciale proche. Chez Kaspersky depuis 13 ans, Tanguy de Coatpont dirigeait la filiale française depuis juillet 2012.

Cécile Feroldi, 44 ans, a également été nommée Directrice Marketing Europe du Sud, afin d’optimiser les campagnes et opérations marketing au niveau de la région et d’accompagner Tanguy dans ses nouvelles missions. Chez Kaspersky depuis 2012, Cécile Feroldi occupait jusqu’alors le poste de Directrice Marketing France et Afrique du Nord, de l’Ouest et du Centre. Diplômée de l’école de commerce NEOMA, Cécile travaille dans le secteur de l’informatique depuis plus de 20 ans, et a su développer une expertise très pointue après avoir occupé des postes de responsable des ventes indirectes, ingénieur commercial grands comptes et directrice marketing dans des entreprises telles que EasyVista, Aladdin ou encore SafeNet.

Une année 2021 axée sur le développement des services

Pour 2021, les objectifs de Kaspersky en France sont notamment tournés autour du développement des services et de la transformation de son business model par le biais des MSP et des MSSP. L’un des objectifs de l’entreprise est également de développer sa visibilité au niveau de l’intelligence de la menace, secteur sur lequel Kaspersky détient une position pionnière, notamment grâce à l’équipe du GReAT qui continue d’ailleurs de se renforcer, notamment en France, avec l’arrivée d’un quatrième chercheur, Paul Rascagnères. Kaspersky souhaite également continuer de développer son offre de technologies avancées types MDR (Managed Detection and Response) et EDR (Endpoint Detection and Response) et poursuivre l’élargissement de son offre, pour accroitre sa visibilité en tant qu’entreprise experte en sécurité, capable d’accompagner du particulier au très grand compte, avec des solutions adaptées aux différents besoins et enjeux business. Kaspersky compte aujourd’hui plus de 400 millions d’utilisateurs à travers le monde et est l’une des seules entreprises expertes en cybersécurité à adresser tous types de marchés.


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