Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Atos acquiert cryptovision

avril 2021 par Marc Jacob

Atos a signé un accord en vue d’acquérir cv cryptovision GmbH, un spécialiste des produits et solutions cryptographiques pour la sécurisation des identités numériques. Cette acquisition vient renforcer le portefeuille de produits de cybersécurité d’Atos ainsi que les activités de l’entreprise sur le marché du secteur public et de la défense en Europe.

Fondée en 1999 et basée à Gelsenkirchen, en Allemagne, cryptovision conçoit, développe et met en œuvre des logiciels de cryptographie, des solutions de sécurité et des produits matériels (hardware). Ses solutions uniques sont fabriquées en Allemagne, certifiées par l’Office fédéral de la sécurité de l’information allemand (BSI) et accréditées par l’OTAN. L’entreprise a fait ses preuves en relevant avec succès les défis de sécurité numérique des organisations, en particulier celles du secteur public et de la défense, ainsi que d’autres secteurs soumis à des réglementations et normes de sécurité très exigeantes.

Le rapprochement des deux sociétés permettra de nombreuses synergies commerciales. Atos bénéficiera du solide réseau de revendeurs et des partenariats technologiques mondiaux de cryptovision sur les marchés de l’identification électronique. cryptovision, pour sa part, bénéficiera de la relation de confiance d’Atos avec les différents clients gouvernementaux européens et de la capacité du groupe à fournir des solutions de bout en bout, à l’échelle nationale et internationale.

La transaction devrait être conclue d’ici la fin du troisième trimestre 2021 et est soumise à l’approbation des organes de gouvernance et de réglementation locaux des deux parties.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants