Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Aruba Networks lance sa nouvelle gamme de points d’accès PA 320 soutenant le standard 802.11ac Wave 2

juin 2015 par Marc Jacob

Avec sa nouvelle série PA 320, Aruba Networks, filiale de HP permet aux entreprises d’obtenir de meilleures performances réseau au sein de leurs environnements de travail numériques et améliore la collaboration mobile. Cette nouvelle série de points d’accès est la première à soutenir la norme 802.11 ac Wave 2 en étant dotée du regroupement dynamique MU-MIMO (Multiple Users-Multiple Input Multiple Output), ce qui permet d’accroitre considérablement la capacité du réseau. Ce sont les seuls points d’accès Wave 2 de leur catégorie à intégrer une balise BLE (Bluetooth Low Energy) permettant de gérer depuis le cloud les balises Aruba Networks alimentées par batteries pour effectuer les mises à jour de firmware, contrôler l’autonomie des batteries ou modifier les configurations.

Performance et qualité de débit au cœur des défis actuels

On estime que d’ici 2018, 75 % des employés des grandes entreprises interagiront avec la vidéo plus de trois fois par jour*. Les services informatiques sont donc mis au défi de répondre à des exigences croissantes de performance Wi-Fi. En outre, l’introduction d’une infrastructure 802.11ac Wave 2 plus performante exige une intelligence réseau adaptée afin de tirer profit des nouveaux périphériques mobiles MU-MIMO en procédant à leur guidage et à leur regroupement.

Client bêta du Wave 2 d’Aruba Networks, Netflix Inc., la plus grande chaîne de télévision sur Internet au monde avec plus de 62 millions d’abonnés dans plus de 50 pays, suit de près les progrès de la technologie 802.11ac afin de répondre aux besoins de capacité et de débit des applications émergentes.

Tirer parti du Wave 2 pour accompagner la génération #GenMobile sur son lieu de travail numérique

Afin de se préparer au raz-de-marée annoncé des périphériques Wave 2, Aruba Networks a décidé d’apporter de nouvelles innovations à sa technologie brevetée ClientMatch. Conçue à l’origine pour résoudre les problèmes de « clients collants » (désignant les collaborateurs mobiles dont les smartphones ne basculent pas automatiquement d’un émetteur Wi-Fi à un autre), la technologie ClientMatch améliorée d’Aruba Networks intègre la reconnaissance intelligente des clients MU-MIMO Wave 2, guidant et connectant automatiquement les appareils MU-MIMO aux points d’accès PA 320 d’Aruba Networks. Ainsi, de nombreuses données peuvent être simultanément transmises à différents périphériques Wave 2, permettant d’augmenter la capacité globale du réseau. Grâce à ces améliorations, la technologie ClientMatch d’Aruba Networks va non seulement optimiser les performances individuelles des appareils, mais également accroître l’efficacité globale du réseau pour la norme 802.11ac Wave 2. Résultat : jusqu’à 42 % d’amélioration des performances par rapport aux solutions Wave 2 concurrentes dépourvues de la technologie ClientMatch améliorée.

Étendre les services de géolocalisation indoor avec gestion et balises Bluetooth intégrées

Dans les pays développés, la plupart des individus passent une grande partie de leur temps à l’intérieur, et plus de la moitié d’entre eux possèdent des smartphones équipés des fonctions Wi-Fi et Bluetooth. Si l’on ajoute à ce constat le nombre croissant d’organisations prévoyant d’intégrer des services basés sur la géolocalisation indoor, il devient vite évident qu’une solution telle que Aruba Mobile Engagement possèdent de nombreux avantages pour les entreprises.

Aruba Networks a intégré les balises Aruba Bluetooth basse consommation (Bluetooth Low Energy - BLE) à sa nouvelle série PA 320, permettant de gérer à distance, depuis le cloud, les balises Aruba alimentées par batteries, sans passer par l’installation d’une version USB de la balise Aruba Networks sur les points d’accès. Les balises autonomes des fournisseurs concurrents manquent d’outils de gestion back-end, et ne peuvent pas être déployées efficacement dans toute l’entreprise ou dans des lieux publics étendus. Grâce à la balise Aruba Networks intégrée de la série 320, les entreprises peuvent désormais gérer, configurer et surveiller à distance la charge des batteries depuis un serveur cloud, même pour les déploiements à grande échelle comprenant des milliers de balises.

- Disponibilité
La série PA 320 d’Aruba Networks sera disponible au troisième trimestre 2015. La technologie ClientMatch améliorée sera disponible en juin dans le cadre de la nouvelle amélioration logicielle ArubaOS 6.4.4.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants