Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Albert Benhamou, Certes Networks : le chiffrement s’impose pour sécuriser le Cloud

mars 2011 par Marc Jacob

Créée en 2000, Certes Networks s’est fixée pour mission de sécuriser les réseaux en déployant facilement des solutions de chiffrement. Utilsiée par plus de 500 clients dans le monde, l’offre Certes repose sur une interface de gestion des politiques de chiffrement et de gestion des clés évolutive ainsi que sur des appliances de chiffrement certifiées FIPS 140-2 capable de chiffrer des connections de 3Mb jusqu’à 10Gb à la vitesse physique. Aujourd’hui, avec la montée du Cloud, des Data Centers et de la virtualisation, Albert Benhamou, VP Sales EMEA Certes Networks estime que les solutions de chiffrement sont incontournables pour sécuriser les entrperises.

GSM : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Albert Benhamou : Certes Networks est une société privée qui a été créée en août 2000 aux USA. Son métier et sa mission est de permettre à ses clients de sécuriser leurs réseaux en déployant facilement une solution de chiffrement.
Utilisée par plus de 500 clients, en France, en Europe et dans le Monde, l’offre Certes repose sur une interface de gestion des politiques de chiffrement et de gestion des clés évolutive ainsi que sur des appliances de chiffrement certifiées FIPS 140-2 capable de chiffrer des connections de 3Mb jusqu’à 10Gb à la vitesse physique.
L’offre Certes est aujourd’hui la seule solution du marché qui permet aux entreprises de déployer une infrastructure de chiffrement multi-niveaux (Layer 2, Layer 3 ou Layer 4) indépendamment de l’infrastructure réseau en place dans l’organisation, et pour toute forme de topologie réseau (Point à point, en étoile, maillage complet).

GSM : quelle est votre produit phare pour 2011 ?

Albert Benhamou :En 2001, nous mettons en avant plus particulièrement le boitier 10Gbps VSE et l’EaaS (Encryption as a Service)

GSM : A quels segments de clientèle vous adressez-vous ?

Albert Benhamou : Nous adressons le secteur Finance, Banques, Assurance, Gouvernement, Education, toute organisation véhiculant des données sensibles (Data,Voix, etc.) ou nécessitant de protéger leur propriété industrielle.

GSM : Quels sont les points forts de votre offre ?

Albert Benhamou : Nous proposons un chiffrement à la carte, aux niveaux 2, 3 et 4. Nous sommes les seuls au monde à pouvoir chiffrer sur les 3 niveaux et à proposer une offre en fonction de la bande passante nécessaire, tout en offrant aux clients un moindre risque technologique car notre solution permet une évolution aisée et économique d’un débit vers un autre, au fil des besoins (par exemple évolution progressive du 1G au 10G)

GSM : Comment accompagnez-vous vos clients ?

Albert Benhamou : De la veille technologique au déploiement des solutions, nous sommes à la disposition de nos clients pour une parfaite compréhension de leurs besoins et une implémentation sans heurt de nos solutions en adéquation avec leurs besoins.

GSM : Comment est organisé votre réseau commercial ?

Albert Benhamou : Nous vendons indirectement au travers d’un réseau de Distributeurs et de VAR.

GSM : Comment est organisé votre support technique en France et en Europe ?

Albert Benhamou : Nous avons un ingénieur avant-vente et support basé à Lyon, un autre en Roumanie, et notre Directeur Technique Europe est basé à Vienne (Autriche), ce qui nous permet d’assurer une couverture géographique de l’Europe Occidentale jusqu’en Europe de l’Est.

GSM : Pour conclure quel serait votre message à votre clientèle ?

Albert Benhamou : Avec la montée en puissance des Data Centers, de la Virtualisation, et la mouvance "Cloud", il sera bientôt difficile aux utilisateurs de faire évoluer les techniques vieilles d’une quinzaine d’années, comme les tunnels VPN statiques et point-à-point, orientés pour le seul transport de données en niveau 3, pour leur permettre de supporter les besoins que l’avenir proche va apporter. L’avenir est vers des techniques de chiffrement sans tunnel, pour réseau multipoints ou maillés, en niveau 3 mais aussi en niveau 2 pour un temps de latence le plus court, ou en niveau 4 pour des transports de type MPLS. De plus, le chiffrement doit s’affranchir des contraintes de réseau pour s’aligner sur les nécessités de la réglementation en matière de protection des informations, et même en être indépendant afin d’assurer une "séparation de pouvoir" qui, seule, peut garantir une sécurité accrue pour l’organisation.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants