Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

e-santé et cybersécurité : Conscio Technologies sensibilise les professionnels de santé à la sécurité informatique

novembre 2017 par Marc Jacob

Conscio Technologies, le spécialiste des solutions digitales de sensibilisation à la sécurité informatique, annonce une initiative originale de 3 mois en partenariat avec Hexatrust afin de sensibiliser les professionnels de santé aux enjeux liés à la sécurisation de leur système d’information. Cette démarche d’un nouveau genre s’inscrit dans le cadre du mois de la cyber awareness et de l’obligation au 1er octobre 2017 pour les établissements de santé de signaler tout incident de sécurité.

Dans ce contexte, deux initiatives complémentaires sont proposées :

Conscio Technologies propose dans un premier temps une campagne de sensibilisation gratuite à tous les hôpitaux de moins de cinq cents personnes. Cette campagne abordera un cursus de sensibilisation sur le sujet de la confidentialité des données de santé. Ce contenu est proposé au travers de la solution Rapidawareness qui permet en quelques minutes de préparer sa campagne de sensibilisation digitale et de la lancer auprès des collaborateurs. Les organisateurs de la campagne pourront ensuite accéder aux statistiques détaillées proposées pour mesurer le niveau de connaissance des collaborateurs.

Hexatrust propose une autre initiative qui concerne les établissements qui désirent lancer une campagne de mise en conformité avec la réglementation RGPD. Ce point essentiel est un projet qui va profondément impacter les dispositifs à mettre en œuvre au sein des hôpitaux de moins de cinq cents personnes. Pour ce cursus, Conscio technologies proposera ses contenus à une tarification spéciale afin de les rendre accessibles au plus grand nombre.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants