Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Yves Tenenbaum, TR&MA/Lacoon Mobile Sécurity : Lacoon Mobile-Fortress pour protéger les flottes de mobiles contre les attaques ciblées

mars 2014 par Marc Jacob

Créée en 2011, Lacoon Mobile Security Ltd a développé , Lacoon Mobile-Fortress une solution pour lutter contre les menaces visant les mobiles. Cette solution permet de prendre la mesure des risques lors du téléchargement d’applications et propose en cas de risque élevé une connexion sécurisée via VPN passant par les filtres du serveur Lacoon dans le cloud. Pour Yves Tenenbaum fondateur de TR&MA et représentant exclusif en France de Lacoon Mobile Sécurity les entreprises doivent absolument protéger leur flotte de mobile contre les attaques ciblées.

GSM : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ? (création, groupe, métiers…)

Yves Tenenbaum : Lacoon Mobile Security Ltd a été créée par des experts de la cybercriminalité mobile en 2011. Les entreprises Check Point, Imperva, Trusteer et le VC Index ventures font parties des investisseurs de cette jeune société.

Lacoon Mobile Security protège aujourd’hui de nombreuses organisations à travers le monde des menaces ciblées mobiles. Lacoon Mobile Security développe et commercialise les nouvelles technologies de sécurité contre les menaces visant les mobiles.

GSM : quelle est votre produit ou service phare pour 2014 ?

Yves Tenenbaum : Les produits adressant la protection des smartphones sur le marché sont principalement les suivants :

 Les produits MDM permettent de mettre en place des politiques statiques concernant la suppression des applications en liste noire et des fonctions de DLP.

 Les passerelles de sécurité Web sont optimisées pour la protection lors de la navigation sur internet. Sur un smartphone, la navigation web ne représente au maximum que 15% de l’utilisation.

 Les anti-virus basés sur des formes connues et répertoriées protègent le BYOD contre les attaques largement envoyées et identifiées.

La technologie de Lacoon Mobile Security vient protéger les outils de mobilité contre les menaces cybercriminelles d’attaques ciblées en direction des grandes organisations.
Ces cybercriminels se servent d’attaques inconnues ou attaque « zero-day » utilisant notamment les vulnérabilités d’Android et de IOS.

Lacoon Security Ltd commercialise le produit Lacoon Mobile-Fortress. C’est une application qui s’installe sur le smartphone qui vérifie l’état de celui-ci.
Lors d’une installation d’une nouvelle application, Lacoon Mobile-Fortress va inspecter celle-ci en envoyant les informations au serveur Lacoon dans le cloud. Ainsi, une évaluation du risque va être calculée en prenant en compte des bases de connaissances, si nécessaire, la détection du comportement de cette application par lecture et compréhension du code et/ou test en « bac à sable ». L’utilisateur est informé du niveau de risque. Si ce risque est considéré comme sérieux, le serveur Lacoon va proposer une connexion sécurisée via VPN passant par les filtres du serveur Lacoon dans le cloud. L’utilisateur pourra continuer ses activités en sécurité jusqu’à ce que son smartphone soit nettoyé.

GSM : A quels segments de clientèle vous adressez-vous ?

Yves Tenenbaum : Le risque sur un smartphone concerne les data contenus mais aussi les communications vocale et par SMS. Tous les segments de marché sont concernés. Des secteurs comme la banque, la finance, les cabinets d’avocats, les milieux industriels et de recherches sont plus sensibles à ce genre de menace.

GSM : Quels sont les points forts de votre offre ?

Yves Tenenbaum : Ils sont nombreux :

 Lacoon Mobile-Fortress est simple à mettre en place pour les grandes organisations :
• Pas d’installation intrusive dans l’infrastructure de l’entreprise grâce à la gestion dans le cloud.
• Une application à télécharger sur le mobile
• Airwatch étant un partenaire, les clients utilisant leur MDM peuvent bénéficier de l’installation des end-point via Airwatch et recevoir le service via Airwatch.
 Pas d’interruption d’utilisation du smartphone même en cas d’infection grâce à la connexion VPN sécurisée au serveur Cloud.
 Gestion globale de la flotte de smartphone grâce à une console de gestion avec tableau de bord
 Détecte les menaces NON CONNUES (Zero-Day attack)
 Bloque les applications à caractère malicieux.
 Protège contre les menaces des centres « Command and Control ».
 Protège les smartphones lors de leur connexion à des réseaux WIFI hotspots, publics, inconnus
 Compatible Android et IOS (IOS qui est loin d’être à l’abri des attaques)

GSM : Pour conclure quel serait votre message à votre clientèle ?

Yves Tenenbaum : Les smartphones sont des équipements très sensibles aux attaques ciblées.
Comme pour les PC’s, la protection par les anti-virus, outil de réputation adresse moins de 50% de la menace globale et ne protège absolument pas contre une attaque ciblée et/ou « Zero-Day ».
Contactez-nous pour un test simple à réaliser :
TR&MA – Distributeur LACOON en France, Belgique, Luxembourg et Suisse.
Yves Tenenbaum –Tél. : +33 1 60 81 12 12


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants