Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Yolt, l’appl financière intelligente arrive en France

octobre 2018 par Patrick LEBRETON

Après le succès de son lancement au Royaume-Uni en 2017 et en Italie en 2018, l’application dédiée à la gestion intelligente des finances personnelles attaque le marché français et renforce sa présence en Europe.

Yolt, l’app mobile intelligente dédiée à la gestion des finances personnelles est désormais disponible en France. Yolt est téléchargeable en version bêta privée sur l’App Store et Google Play pour permettre aux consommateurs français de tester ses premières fonctionnalités en avant-première. Chaque jour, un nombre limité de demandes utilisateurs sera débloqué.

- Sécurisé, intuitif et personnalisé, Yolt permet aux utilisateurs de visualiser clairement l’ensemble de leurs comptes bancaires et cartes de crédit et de prendre ainsi des décisions plus éclairées. Son objectif : redonner le contrôle aux utilisateurs et changer la perception de leur argent afin de leur permettre de mieux épargner.

- L’application mobile en version bêta privée est disponible en téléchargement gratuit pour un test en avant-première sur l’Apple Store et Google Play. Yolt communiquera quotidiennement aux utilisateurs sur liste d’attente l’ouverture de leur accès.

- Yolt offre des services additionnels tels que la comparaison des meilleurs offres énergétiques ou le transfert de fonds à l’international grâce aux partenariats noués avec des Fintech innovantes. D’autres services pour le marché français sont en cours de développement.

Capitalisant sur les avantages offerts par la nouvelle directive européenne sur les services de paiement PSD2 et sur les principes de l’open banking, Yolt est une application gratuite permettant aux utilisateurs de visualiser sur une interface unique, leurs comptes bancaires courants et cartes de crédit et de bénéficier de fonctionnalités additionnelles innovantes afin de faire ainsi des choix plus éclairés dans la gestion de leurs finances.

Lancé avec succès au Royaume-Uni en 2017 puis en Italie en 2018, Yolt affiche aujourd’hui plus de 500 000 utilisateurs actifs et offre l’accès à 67 banques françaises et cartes de crédit. L’app permet la visualisation multi comptes (personnels, courant, d’épargne…) sur une seule interface intelligente. Grâce à des fonctionnalités clés telles que la catégorisation automatique, les utilisateurs pourront savoir exactement combien ils dépensent, où et à quelle fréquence et paramétrer simplement des budgets, le tout sans vérification chronophage manuelle. Les notes d’information quotidiennes de Yolt permettent également aux utilisateurs d’obtenir un aperçu simplifié des dépenses réalisées au cours de la semaine écoulée, classées par top catégorie et par marchand et de prévoir les futurs débits. Une vision instantanée, pratique et complète des finances personnelles, pour prendre des décisions plus éclairées.

L’open banking et les nouvelles applications mobiles intelligentes pour mieux gérer son argent

Selon une étude Panorabanques de 2018, 1 personne sur 4 en France excède régulièrement son découvert autorisé par mois. Dépenser plus que ce que l’on gagne coûte cher en frais de dépassements et autres commissions d’intervention et constitue une réelle source d’angoisse pour beaucoup de français. En redonnant le pouvoir aux consommateurs, l’open banking constitue une véritable révolution qui va donner l’opportunité d’optimiser au quotidien la gestion de son argent, gagner du temps, mieux épargner et bénéficier de l’ensemble des services personnalisés additionnels proposés par Yolt. Des fonctionnalités chères aux milléniaux, dont les différentes études démontrent une appétence pour les applications mobiles innovantes, adaptées à leurs usages et qui leur permettent d’optimiser leurs dépenses tout en leur faisant gagner du temps.

Une app pour faire plus avec son argent

Yolt a pour ambition de créer un puissant écosystème financier autour de ses utilisateurs pour leur proposer continuellement de riches fonctionnalités répondant à leurs usages. Yolt collabore avec des Fintech innovantes et se lance en France avec trois partenaires : Selectra, plate-forme de comparaison des offres d’énergie, Moneytis, comparateur de transfert d’argent à l’étranger et CurrencyFair pour les transferts d’argent internationaux sécurisés. Au Royaume-Uni, par exemple, il est déjà possible de bénéficier de nombreux produits financiers tels que les assurances et les pensions. D’autre services innovants seront bientôt disponibles en France.

L’application en version bêta privée est d’ores et déjà disponible sur l’App Store pour les utilisateurs iOs et sur GooglePlay pour les utilisateurs Android en téléchargement gratuit pour un accès en avant-première exclusif.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants