Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

NGINX annonce de nouvelles solutions

octobre 2018 par Patrick LEBRETON

Les mises à jour de la plateforme d’application NGINX positionne NGINX comme le seul fournisseur à combiner les trois solutions en une seule plateforme, une opportunité de marché combiné estimée à 5,7 milliards de dollars en 2019.

NGINX, Inc., société basée sur le projet populaire open source et offrant une suite de technologies conçues pour développer et fournir des applications modernes, annonce des améliorations pour la plateforme d’application NGINX, avec de nouvelles versions de NGINX Plus, de NGINX Controller et de NGINX Unit. Ces nouveautés optimisent la solution de pointe de NGINX sur le marché des contrôleurs de livraison d’application (ADC) et introduisent des nouvelles solutions, notamment sur les marchés de la gestion des API et du maillage de services. NGINX fournit une plateforme unique pour rivaliser sur un marché combiné estimé à 5,7 milliards de dollars en 2019.

Les trois nouvelles versions - NGINX Plus R16, NGINX Controller 2.0 et NGINX Unit 1.4 - représentent le plus important ensemble de mises à jour de la plateforme d’application réalisé à ce jour. Les mises à jour exploitent l’architecture modulaire de NGINX Controller et permettent aux entreprises de fournir les bons workflows aux bonnes équipes gérant NGINX Plus dans le plan de données. Par ailleurs, ces fonctionnalités simplifient les infrastructures d’application en regroupant la livraison d’application, la gestion des API et du maillage de services en une solution unique, accélérant ainsi le passage aux microservices.

Les trois nouveautés produit révèlent 5 nouvelles fonctionnalités :

- NGINX Controller 2.0 améliore le module Load Balancer. Le contrôleur NGINX 1.0 a été lancé en juin 2018 avec une gestion, une surveillance et des analyses centralisées pour les équilibreurs de charge NGINX Plus. NGINX Controller 2.0 apporte la configuration avancée de NGINX Plus - avec contrôle de version, différenciation et restauration - et l’intégration ServiceNow. Controller 2.0 est disponible dès le 4ème trimestre 2018.

- NGINX Controller 2.0 introduit le nouveau module de gestion des API. Ce nouveau module pour NGINX Controller gère NGINX Plus en tant que passerelle API. Avec ce module, NGINX Controller assure la définition de l’API, la surveillance et la configuration de la passerelle. Cette alternative plus légère et plus simple, par rapport à des solutions comme Apigee et Axway, est disponible dès le 4ème trimestre 2018.

- Le Controller NGINX inclut un futur module de maillage de service. Un maillage de services prodigue la gouvernance, la sécurité et le contrôle pour les environnements dotés de dizaines de microservices. Ce nouveau module NGINX Controller, disponible au 1er semestre 2019, permettra de gérer et de surveiller les maillages de service NGINX Plus, d’appliquer les règles de trafic de microservices et de simplifier les flux de travail.

- NGINX Plus R16 lance un nouveau clustering dynamique. NGINX Plus R16, sorti en septembre, inclut le partage d’états en cluster et des stockages de valeurs clés afin de limiter le débit global et atténuer les attaques DDoS. NGINX Plus R16 introduit également des algorithmes d’équilibrage de charge pour Kubernetes et microservices, un protocole UDP amélioré pour la VoIP et la VDI et l’intégration AWS PrivateLink.

- NGINX Unit 1.4 améliore la sécurité et le soutien pour le langage. NGINX Unit 1.4 prend désormais en charge TLS, ce qui en fait le seul serveur d’application pouvant prendre en charge des modifications de configuration sans temps d’arrêt, avec des mises à jour harmonieuses des certificats. NGINX Unit 1.4 inclut également JavaScript avec Node.js pour étendre la prise en charge des langages existants Go, Perl, PHP, Python et Ruby. Le support Java est prévu pour 2019.

Avec ces nouvelles fonctionnalités, NGINX est le seul fournisseur aidant les équipes d’infrastructure à acheminer le trafic nord-sud allant des utilisateurs aux applications, et à créer des applications modernes pour un trafic est-ouest optimisé. Les entreprises peuvent désormais utiliser la plateforme d’application NGINX pour fonctionner comme :

- Passerelle d’application dynamique. La plateforme d’application NGINX combine un proxy inverse, un cache, un équilibreur de charge, une passerelle API et un WAF en une seule passerelle d’application dynamique pour les applications nord-sud et le trafic API. Les contrôleurs de distribution d’application (ADC) traditionnels de fournisseurs tels que F5 Networks n’offrent pas de fonctionnalité de passerelle API et manquent de flexibilité pour opérer comme un unique niveau d’entrée et de sortie réparti pour les applications dans les Clouds.

- Infrastructure d’application dynamique. NGINX, déjà reconnu comme le serveur Web le plus populaire pour les applications hautes performances, résout maintenant la complexité des microservices avec un module léger de maillage de service NGINX pour NGINX Controller. NGINX Unit complète ceci en tant que serveur d’application dynamique capable d’exécuter à la fois des codes monolithiques et microservices. Résultat : un paquet complet d’application optimisé pour le trafic est-ouest.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants