Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Samsung et Ercom lancent Cryptosmart 5.2

octobre 2018 par Marc Jacob

Samsung et Ercom lancent de Cryptosmart 5.2, une solution pour faire face aux menaces accrues et aux risques de la nouvelle économie connectée.

Avec Cryptosmart 5.2, Samsung et Ercom revisitent les standards de la mobilité en permettant aux entreprises et aux institutions de déployer à grande échelle la solution sur les terminaux Samsung les plus récents.

Cryptosmart 5.2 est l’aboutissement d’un partenariat technologique noué en 2015, qui a déjà permis à Samsung et Ercom d’équiper l’Elysée et plusieurs ministères français. Le groupe coréen et le fleuron français de la cybersécurité mobile ont en effet collaboré pendant trois ans pour parvenir à une parfaite compatibilité de leurs solutions. Ce travail conjoint en R&D a permis d’adapter la solution Cryptosmart à la plateforme Samsung KNOX afin de garantir une offre de sécurité mobile inégalée.

Intégrée dans la plateforme multicouche de KNOX (hardware et software), Cryptosmart 5.2 combine la protection des données sur les terminaux et la sécurisation complète de toutes les communications. La solution offre un chiffrement de l’ensemble des flux de données, réseaux et SMS, jusqu’aux communications vocales. Elle empêche ainsi les interceptions de voix, d’e-mails ou de SMS, les attaques internet, la récupération de données 3G, 4G ou Wi-Fi, ou encore les fuites applicatives. Les utilisateurs sont donc protégés des risques d’espionnage, de chantage, de virements bancaires et d’achats frauduleux, ou encore des usurpations d’identité.

Pour ce faire, la solution s’appuie notamment sur une CyberSIM permettant aux entreprises et institutions d’utiliser leurs propres clefs de chiffrement. Elle garantit ainsi un niveau de sécurité répondant aux exigences les plus strictes des institutions gouvernementales, OIV/OSE (Opérateurs d’Importance Vitale / Opérateurs de Services Essentiels) et entreprises qui traitent des informations sensibles.

Les terminaux Samsung de dernière génération accessibles à la cybersécurité

Véritable nouveauté dans le domaine de la mobilité professionnelle, Cryptosmart 5.2 permet désormais aux entreprises d’accéder enfin à un large choix de terminaux de dernière génération. Alors que les impératifs de sécurité imposaient jusqu’ici l’usage de smartphones propriétaires obsolètes, Cryptosmart 5.2 est compatible avec de nombreuses gammes Samsung Galaxy[1], en phase avec les nouveaux usages de mobilité. Chacun pourra désormais bénéficier de toutes les fonctionnalités et de la puissance de ces terminaux, au profit de la mobilité et de la productivité. A titre d’exemple, les applications de Samsung DeX, qui permet de transformer les tablettes et smartphones compatibles en ordinateur de bureau, sont dès à présent protégées par Cryptosmart. Pour l’utilisateur final, la présence de Cryptosmart 5.2 demeure cependant complètement transparente.

Samsung et Ercom ont de plus travaillé pour que toute nouvelle gamme Galaxy soit très rapidement rendue compatible avec la solution.

La compatibilité de Cryptosmart 5.2 avec les dernières gammes de terminaux se double d’une facilité de déploiement essentielle à la mise en place des flottes mobiles en entreprise. La solution permet une installation massive et à distance sur les terminaux. Une fois la CyberSIM installée, Cryptosmart 5.2 peut être téléchargée directement sur les terminaux via les magasins d’applications d’entreprise, et configurée via une carte NFC ou un QR code. L’installation se fait automatiquement dans les couches basses du terminal, sans nécessiter d’intervention physique sur la ROM du terminal, ni aucune immobilisation. La flotte peut ensuite être gérée à distance grâce à la solution KNOX (configuration, gestions des mises à jour, etc.).

Cryptosmart 5.2 représente donc un atout décisif en permettant aux institutions et entreprises de bénéficier de terminaux répondant à leurs besoins d’efficacité et de productivité, tout en prenant parfaitement en compte les contraintes logistiques et financières inhérentes au déploiement des flottes mobiles.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants