Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Vinci PLC optimise sa récupération de données avec Riverbed

décembre 2008 par Emmanuelle Lamandé

Vinci PLC, une filiale de Vinci, a déployé 30 appliances Riverbed Steelhead au Royaume-Uni. Dans le cadre de la consolidation et de la révision de l’architecture de l’infrastructure informatique, l’objectif est de réduire les coûts et de s’assurer d’une récupération rapide des données en cas de sinistre.

Au cours de l’année écoulée, Vinci PLC a planifié plusieurs initiatives importantes pour son informatique, comme l’installation de Tivoli Storage Manager (TSM) afin d’améliorer son système de sauvegarde et de restauration, ou encore la consolidation de l’infrastructure. Ces deux projets imposaient d’accélérer le transfert des données et la réponse des applications, via le réseau mondial WAN.

Pendant six semaines, Vinci PLC a testé des produits d’optimisation du WAN, dont ceux de Cisco et de Riverbed. Son choix s’est porté sur ceux de Riverbed, pour leur simplicité d’installation et d’administration, ainsi que l’accélération des applications à travers le WAN.

Le groupe a ainsi pu remplacer 25 serveurs de fichiers dans les bureaux distants par 3 serveurs au centre de données. Le délai de restauration des données est passé de 72 heures à moins de 24, et la bande passante a augmenté d’un facteur huit.

Vinci PLC effectue actuellement des tests du logiciel Steelhead Mobile de Riverbed, afin d’accélérer les applications pour les utilisateurs mobiles, et de permettre de travailler depuis le domicile. La société étudie également la Riverbed Services Platform (RSP) afin d’utiliser les appareils Steelhead comme serveurs d’impression, pour le DNS ou l’IPAM. 




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants