Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SmartGate franchit le cap des 150 000 passages en Australie

décembre 2008 par Marc Jacob

Sagem Sécurité (Groupe SAFRAN) annonce que le nombre de passages par le système automatisé SmartGate mis en service pour les australiens et néo-zélandais munis du nouveau passeport électronique, vient de franchir le cap des 150 000. Ce système sera bientôt accessible à tous les porteurs de passeports électroniques conformes à la norme OACI*.

SmartGate permet d’identifier les voyageurs par reconnaissance faciale, à partir de la photo intégrée dans la puce de leur passeport. L’opération se déroule en deux étapes et nécessite uniquement l’utilisation d’un kiosque automatique et d’un sas biométrique. Les voyageurs sont authentifiés en temps réel, simplifiant ainsi largement le processus de contrôle tout en accélérant et en fluidifiant le passage aux frontières.

Dans le cadre du projet SmartGate, Sagem Sécurité a créé de solides partenariats avec les sociétés locales Neo et Magnetic Automation basées à Melbourne et travaille en étroite collaboration avec les douanes australiennes. Déjà opérationnel dans les aéroports internationaux de Brisbane, Cairns et Melbourne, ce système sera progressivement déployé dans les autres aéroports internationaux australiens d’ici juin 2009.

Le succès de SmartGate confirme la position de Sagem Sécurité en Asie Pacifique et dans le monde. Leader mondial des technologies biométriques, Sagem Sécurité renforce ainsi son rôle innovant dans les solutions sécurisées de passages aux frontières.

* OACI (Organisation de l’Aviation Civile Internationale)




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants