Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Trend Micro reconnu leader en matière de Threat Intelligence par Frost & Sullivan

octobre 2017 par Trend Micro

Trend Micro annonce être reconnu leader en matière d’expertise sur les menaces grâce à la solidité de son programme de recherche de vulnérabilités par Frost & Sullivan.

D’après le rapport du cabinet Frost & Sullivan*, le programme Zero Day Initiative (ZDI) de Trend Micro a permis d’identifier le plus grand nombre de vulnérabilités en 2016, rendant publiques 52,2 % des 1 262 failles signalées dans le monde. Reconnu comme la référence mondiale en matière de détection et de recherche de vulnérabilités depuis 2007, le programme ZDI demeure incontournable en ce qui concerne l’identification des bugs très sévères et critiques.

Ce programme basé sur un système de récompenses est l’une des clés de voûte de la stratégie de recherche de Trend Micro. Celle-ci s’appuie sur des chercheurs en cyber-menaces, des informaticiens spécialisés dans le traitement des données ainsi que différents laboratoires, y compris en interne. Associé à des bases de données tierces, aux retours clients, à un réseau de hackers éthiques, de honeypots et de robots d’indexation, ce programme permet à Trend Micro d’enrichir en permanence son infrastructure Cloud Smart Protection Network(tm) (SPN), une base de données mondiale sur les menaces à laquelle sont adossées ses solutions de sécurité XGen(tm).

La charte du programme ZDI incite à dévoiler de manière responsable les failles «  Zero-Day » aux acteurs touchés en offrant une récompense financière aux contributeurs externes. Outre les recherches sur les vulnérabilités internes réalisées dans le cadre de ce programme, des failles sont achetées via d’autres programmes de récompense ainsi que lors des concours Pwn2Own et Mobile Pwn2Own. Ces événements permettent d’intégrer au programme de nombreuses failles, incitant à dévoiler celles-ci de manière responsable via le programme plutôt qu’à les vendre sur les marchés illégaux à des fins frauduleuses. Le concours Mobile Pwn2Own 2017 aura lieu les 1er & 2 novembre prochains à Tokyo (Japon).

« En tant que numéro 1 mondial de la détection des failles, le programme Zero Day Initiative de Trend Micro joue un rôle important sur le marché », explique Jason Reed, Senior Industry Analyst chez Frost & Sullivan. « Il incite à dévoiler les failles de manière responsable, facilitant le développement de patchs de sécurité et protégeant les clients Trend Micro en attendant la mise à disposition de ces correctifs. L’achat d’un tel nombre de vulnérabilités et le développement des protections correspondant à travers un éventail de plateformes aussi large contribue réellement à sécuriser l’expérience connectée pour les entreprises et les utilisateurs finaux. »

Pour consulter l’intégralité du rapport, cliquer ICI.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants