Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Scality, un leader dans le « Magic Quadrant de Gartner pour les systèmes de fichiers distribués et le stockage d’objets » pour la deuxième année consécutive

octobre 2017 par Marc Jacob

Scality a annoncé avoir été reconnu par Gartner, Inc. comme leader dans le rapport d’étude « Magic Quadrant 2017 pour les systèmes de fichiers distribués et le stockage d’objets [1] ». Scality était l’une de 15 entreprises évaluées dans le cadre du rapport. Chaque fournisseur a été analysé en fonction d’un ensemble complet de capacités, y compris sa capacité d’exécution et l’exhaustivité de sa vision. Scality est le seul fournisseur indépendant à se classer dans le « Quadrant des Leaders ».

Selon Gartner, « les fournisseurs faisant partie du quadrant des leaders enregistrent les scores les plus élevés, pour leur capacité d’exécution et l’exhaustivité de leur vision. Ils possèdent une part de marché importante, la crédibilité, ainsi que les capacités de marketing et de vente, nécessaires pour faire adopter de nouvelles technologies. Les leaders du marché sont généralement capables de mener d’importantes opérations dans plusieurs géographies avec des produits qui couvrent à la fois les systèmes de fichiers distribués et le stockage d’objets. Ils font également preuve de performances financières constantes, d’une vaste prise en charge de plateformes et de modèles de déploiement flexibles. »

Le stockage d’objets Scality RING défini par logiciel transforme tous les serveurs x86 standard en stockage Web. Il évolue sans limites et garantit une fiabilité à 100 %, tout en réduisant les coûts jusqu’à 90 % par rapport aux systèmes existants. D’après Gartner : « Les fournisseurs sur le marché des systèmes de fichiers distribués et du stockage d’objets offrent des options de déploiement mixtes, afin de donner aux clients des choix dans la façon dont ils déploient l’infrastructure. Les options courantes comprennent des appliances clé-en-main ou des options logicielles uniquement, qui peuvent être déployées sur du matériel standard en tant que machines virtuelles ou sur des conteneurs Docker. De plus en plus, les fournisseurs de ce marché offrent leurs produits en tant que stockage défini par logiciel certifié pour fonctionner sur du matériel standard x86. "

« Selon nous, le classement de Scality dans le ‘Magic Quadrant de Gartner pour les systèmes de fichiers et le stockage d’objets’ pour la deuxième année consécutive témoigne indéniablement de la puissance de la plateforme de stockage d’objets Scality RING et de la valeur qu’elle apporte à nos clients sur des marchés verticaux étendus », a déclaré Jérôme Lecat, PDG de Scality. « Nous sommes particulièrement fiers de notre progression dans l’axe ‘Exhaustivité de la vision’, ce qui, à notre avis, témoigne des atouts de nos produits révolutionnaires et de nos portefeuilles de technologies de stockage cloud. »

Avis de non-responsabilité Gartner

Gartner ne cautionne aucun vendeur, produit ou service représenté dans ses publications de recherche, et ne conseille pas aux utilisateurs de technologies de sélectionner uniquement les vendeurs présentant les meilleurs résultats. Les publications de recherche de Gartner présentent les opinions de l’organisation de recherche Gartner et ne sauraient être considérées comme des déclarations de faits. Gartner décline toute garantie, explicite ou implicite, concernant cette étude, y compris toute garantie de conformité ou d’adéquation à une utilisation particulière.


[1] Gartner “Magic Quadrant for Distributed File Systems and Object Storage” de Julia Palmer, Arun Chandrasekaran et Raj Bala, 17 octobre 2017.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants