Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Gartner inclut Brainwave GRC dans la dernière édition de son Market Guide for SoD Controls Monitoring Tools

octobre 2017 par Emmanuelle Lamandé

Brainwave GRC a été identifié par Gartner dans son Market Guide for SoD Controls Monitoring Tools publié le 28 août 2017 (ref G00293793).

Ce guide vise à identifier les enjeux liés aux contrôles de SoD au sein d’ERP et d’applications métiers qui induisent, par leur évolution, de nouveaux risques de séparation de tâches face auxquels les contrôles de SoD traditionnels ne suffisent plus. Les solutions proposant des contrôles de SoD et leur monitoring permettent aux entreprises de détecter, d’analyser et de réduire les risques associés aux conflits de séparation de tâches au sein de leurs systèmes. Comme l’indique Gartner, les contrôles de SoD doivent permettre de traiter les risques de fraude, de minimiser les violations de politiques de sécurité et de réduire les risques de manière globale par une gestion des conflits d’accès et d’habilitations.

Seul acteur français à être identifié dans ce Market Guide, Brainwave GRC a notamment été cité comme disposant de capacités d’analyse de SoD pour les ERP suivants : SAP, Oracle et business suite, Peoplesoft et JD Edwards.

Ainsi que l’indique Gartner, des contrôles de séparation de tâches efficients peuvent réduire de 60% les risques de fraude interne par une détection en amont des faiblesses de processus internes au sein des applications métiers stratégiques. Pour autant, l’analyse des risques de séparation de tâches et le monitoring des contrôles sont difficiles à implémenter sans une solution spécifique du marché. Gartner prédit à ce titre prêt de deux tiers des entreprises concernées auront fait l’acquisition d’une solution de contrôle de SoD dédiée à horizon 2020.

Les fonctionnalités de contrôles de séparation de tâches (SoD) sont disponibles dans la solution Brainwave Identity GRC et s’ajoutent aux autres fonctionnalités de la solution : cartographie des droits et des accès effectués, contrôles de sécurité, gouvernance des données, gouvernance des accès tels que les revues de droits.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants