Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Trend Micro protège les données des clients de Microsoft Azure contre les menaces

juin 2014 par Marc Jacob

Les entreprises sont toujours plus nombreuses à migrer vers le Cloud pour gagner en flexibilité et en rapidité. Conscient de ces enjeux, Trend Micro, leader mondial[1] de la sécurité du Cloud, renforce sa collaboration stratégique avec Microsoft afin d’offrir une couche de sécurité supplémentaire aux utilisateurs de Microsoft Cloud. Ces derniers pourront ainsi respecter plus facilement leurs obligations en matière de sécurité pour des applications telles que SharePoint ou des plateformes comme Microsoft Azure et Windows Server 2012. Microsoft continuera de proposer une infrastructure sécurisée, et Trend Micro déploiera les fonctionnalités permettant de sécuriser les environnements hybrides et Cloud. Trend Micro proposera notamment une administration centralisée et offrira une protection complète des données, des applications et des systèmes d’exploitation.

Les nouvelles fonctionnalités de sécurité des solutions Deep Security™, SecureCloud™ et PortalProtect™ dédiées à la technologie Microsoft, sont les suivantes :

 Microsoft Azure –Deep Security et SecureCloud peuvent être utilisés par les entreprises pour protéger les données et neutraliser les menaces au niveau des machines virtuelles déployées au sein de Microsoft Azure. Ces fonctionnalités de sécurité comprennent un anti-malware, la détection et la prévention des intrusions, le chiffrement ainsi qu’une gestion centralisée et automatisée des règles de sécurité.

 Microsoft SharePoint – Alors que les entreprises migrent des solutions sur site vers Microsoft Cloud, Trend Micro PortalProtect protège les données et transactions de SharePoint au sein de Microsoft Azure.

 Microsoft Agent Extension – La solution Deep Security peut être choisie comme couche de sécurité complémentaire lors de la configuration d’une machine virtuelle au sein de Microsoft Azure. De plus, il est possible d’utiliser des extensions Powershell pour simplifier le provisionnement de Deep Security, SecureCloud et Portal Protect pour les machines virtuelles et Sharepoint, au sein de Microsoft Azure.

Trend Micro est certifié Microsoft Gold Certified Partner et présente une solide expérience dans le développement de solutions de sécurité pour les environnements Microsoft tels que Windows, Exchange, SharePoint et, plus récemment, en proposant une sécurité dédiée aux environnements virtualisés et Cloud, pour Hyper-V et Microsoft Azure. Trend Micro est également membre du MAPP (Microsoft Active Protections Program) qui livre des informations sur les vulnérabilités via le Microsoft Security Response Center afin d’assurer les mises à jour des solutions et de se protéger contre les attaques zero-day, telles que celles annoncées par Microsoft Security Advisories.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants