Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Comment stocker et sécuriser ses données lors de déplacements professionnels

juin 2014 par Marc Jacob

Toutes les entreprises ont des collaborateurs en déplacement ayant besoin d’accéder à des données stockés la plupart du temps sur un ordinateur portable. Cependant qu’en est-il de la sécurité des données une fois qu’elles sont sorties de l’entreprise ?

Si travailler en dehors du bureau est aujourd’hui une chose facile, la question de la sécurité des données reste un véritable problème. En effet personne n’est à l’abri de la perte ou du vol de son matériel. Cela prive non seulement l’utilisateur de son outil de travail mais cela peut aussi engendrer un véritable problème pour l’entreprise dont les données perdues peuvent être exploitées.

On se focalise souvent sur le coût de remplacement du matériel mais pas assez sur la perte des données, qui selon leur nature peuvent coûter financièrement très chères à l’entreprise si elles sont exploitées par des personnes mal intentionnées. Il suffit d’imaginer qu’un brevet en cours de dépôt soit perdu ou un fichier client, des login et mots de passe …

Afin de se protéger, Origin Storage propose le Data Locker 3 !

Data Locker 3 : Un disque dur externe ultra sécurisé

Le Data Locker est un disque dur qui sécurise l’ensemble des données par un cryptage militaire AES 256 Bits infaillible et un mot de passe alphanumérique. Simple à utiliser le Data Locker permet de voyager l’esprit tranquille, les données sont en sureté et en cas de perte ou de vol, c’est un coffre fort qui ne livre pas son butin.

Les points forts du Data Locker 3 :

- Ecran tactile breveté permettant à l’utilisateur d’entrer son mot de passe (6 à 32 caractères alphanumériques). Afin d’éviter toute tentative de mémorisation de votre mot de passe, la position des touches de l’écran est à chaque fois différente.

- Le Data Locker 3 est basé sur un système de cryptage militaire CBC/XTS et en cours de validation pour la certification FIPS 140-2 gages d’un niveau élevé de sécurité. Le cryptage des données de type AES 256 bits est matériel et non logiciel et se fait à la volée sans perte de vitesse ni en écriture ni en lecture.

- Le Data Locker 3 fonctionne avec tous les systèmes d’exploitation (Windows, Mac, Linux, Unix) puisqu’il suffit d’un port USB pour le connecter à votre ordinateur.

- Le Data Locker 3 fonctionne sans avoir besoin d’installer un quelconque logiciel, ce qui en fait la solution la plus polyvalente pour sécuriser vos documents tant au bureau que lors de vos déplacements.

- Effacement de la clé de cryptage après un nombre de tentatives infructueuses, que vous définissez entre 10 et 30.

Fonctionnalités :

Aucun besoin de logiciel ou de driver
Capacités : jusqu’à 1,5TB
Mode de cryptage 256 Bit AES XTS (Moteur Crypto FIPS 140-2)
Mode d’auto destruction
Affichage clavier aléatoire
USB 3.0 (compatible avec USB 2.0)
4 langues au choix
Le Data Locker est disponible auprès d’Ingram Micro pour les revendeurs ou chez Amazon pour tous les autres utilisateurs.

A partir de 199 euros HT pour un Data Locker 3 en version 320 GB




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants