Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

TNS choisit Fortinet pour son déploiement mondial de sécurité

mai 2008 par Marc Jacob

Fortinet® annonce que Taylor Nelson Sofres (TNS), principal fournisseur d’information sur le marché international, a choisi de baser sa stratégie mondiale de sécurité informatique mondiale sur les systèmes de sécurité multi-menaces FortiGateTM de Fortinet. Destiné à protéger 15 000 employés répartis dans plus de 80 pays, des virus, vers et autres menaces Internet, le déploiement mondial devrait être finalisé d’ici fin 2008. TNS a également prévu de centraliser ses fonctions de gestion de sécurité et de reporting grâce aux plateformes FortiAnalyzer™ et FortiManager™ de Fortinet, afin de bénéficier d’une meilleure visibilité et d’une plus grande simplicité de gestion sur l’ensemble de son réseau international.

Société de recherche internationale rassemblant et délivrant en temps réel des informations à la demande pour une grande diversité de clients, TNS base son activité commerciale essentiellement sur Internet. Afin de protéger ses ressources contre des menaces Internet en permanente évolution, TNS recherchait une solution de sécurité complète offrant une possibilité de déploiement global pour aider à surveiller sa passerelle Internet et accroître garantir la continuité des activités de son organisation.

Le processus de soumission concurrentiellesélection entre des solutions externes tierces et des appliances internes proposées par un certain nombre de leaders du secteur de la sécurité a permis à TNS de constater les nombreux avantages proposés par la solution de sécurité intégrée de Fortinet, et de décider de déployer FortiGate au sein de l’ensemble de ses bureaux pour ses fonctionnalitésbénéficier d’une de prévention des intrusions (IPS), d’une filtrage Web et d’une protection antivirus.

« La plupart des fabricants ne pouvaient couvrir que deux fonctions de sécurité sur les trois exigées. Fortinet en revanche proposait ces trois fonctionnalités au sein d’une solution de sécurité unique, tout en satisfaisant nos exigences en termes de performance et de rentabilité, » explique Kevin Braim, directeur du groupe Services informatiques de TNS. « En plus d’une sécurité d’exception, les systèmes FortiGate nous offrent une flexibilité qui permet une évolution régionale par région de notre solution de sécurité, selon les exigences spécifiques locales. En outre, l’approche intégrée de Fortinet implique que nous pourrons modifier activer d’autres fonctions de sécurité, telles que les RPV VPN SSL, les pare-feux et les mises en forme de trafictraffic shaping en fonction des exigences propres à chaque pays. La proposition de Fortinet s’est donc révélée particulièrement intéressante au vu de la croissance de notre compagnie. »

Au Royaume-Uni, TNS a d’ores et déjà lancé installé un clusterle déploiement de deux d’appliances FortiGate-1000A dans un groupe à pour une haute disponibilité pour des fonctions d’antivirus, de prévention des intrusions et de filtrage Web. La solution de sécurité multi-menaces intégrée dispose d’une faculté de récupération et d’une capacité à grande échellede la résistance et de l’évolutivité nécessaires à la protection des 2 200 utilisateurs de TNS contre les attaques malveillantes.

« Nous avons initié le projet sur notre principal site anglais, où sont dirigées 90 % de nos activités mondiales. En effet, si le dispositif FortiGate est en mesure de prendre en charge les demandes de trafic extrêmement élevées du Royaume-Uni, qui sont de l’ordre de 435 Gb par mois, nous serons assurés qu’il pourra également satisfaire pleinement les exigences de nos autres bureaux, » souligne M. Braim. « Les solutions de sécurité de Fortinet répondent à nos besoins techniques les plus pointus tout en démontrant une la capacité et l’une faculté de récupérationendurance nécessaires à la prise en charge de ce projet mondial considérable. Elles offrent, et en proposant une gamme complète de dispositifs de sécurité destinée qui couvrent les besoins de aux sites de nos filiales de petite et moyenne taille. »

En plus des plateformes de sécurité, TNS a choisi d’implémenter FortiManager et FortiAnalyzer de Fortinet dans les locaux de son siège au Royaume-Uni pour leurs fonctionnalités de gestion de sécurité et de reporting centralisées, afin de bénéficier d’une visibilité, d’une commande et d’une simplicité de gestion accrues sur l’ensemble des réseaux mondiaux et régionaux. Ces dispositifs permettront à TNS d’améliorer sa proactivité et d’anticiper toute perturbation majeure de son réseau grâce à une segmentation rapide et, si nécessaire, à la mise en quarantaine de réseaux locaux afin de prévenir toute contamination des opérations internationales.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants