Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

L’Opéra de Massy gère la sauvegarde de ses données avec la solution de Beemo Technologies

mai 2008 par Marc Jacob

Beemo Technologie, spécialiste français des solutions de sauvegarde des données 100% sécurisées, annonce que l’Opéra de Massy s’appuie sur sa solution Data Safe Restore pour gérer la sauvegarde de ses bases de données client.

L’Opéra de Massy, qui peut accueillir près de 1000 personnes, est couplé au Théâtre de Longjumeau, qui compte 1300 sièges. Au total, une centaine de représentations sont jouées chaque année dans les quatre salles que regroupent les deux sites culturels. Afin d’offrir à ses clients plus de confort et un accès facilité à l’information, l’Opéra de Massy a mis en place en septembre 2003 un portail web proposant différents services aux internautes, parmi lesquels la billetterie électronique. Basé sur un serveur de données SQL, le système de réservation regroupe les données liées à plus de 60 000 clients.

« Pour des raisons évidentes de sécurité et d’efficacité, la démarche de mise en place de notre portail web et de la billetterie électronique devait aller de pair avec l’adoption d’une solution de sauvegarde des données parfaitement fiable, » commente Philippe Bellot, Administrateur Général de l’Opéra de Massy. « Dans la plupart des entreprises de notre taille, la sauvegarde des données est traditionnellement gérée de façon manuelle, le plus souvent à l’aide de cartouches. Au quotidien, chacun sait que ces sauvegardes sont effectuées de manière irrégulière et peu fiable. Ceci augmentant encore les risques de pertes de données liés au système lui-même, qui n’est pas à l’abri d’un incendie ou d’un cambriolage, par exemples. Après avoir étudié les différentes offres existantes sur le marché, nous avons retenu la solution Data Safe Restore de Beemo Technologie. En plus de répondre à l’ensemble de nos critères en matière de sauvegarde et de sécurité, elle est extrêmement facile et intuitive dans son utilisation et son administration. Data Safe Restore offre également une très grande souplesse de paramétrage, nous permettant de bénéficier d’un outil parfaitement adapté à notre organisation et à nos processus opérationnels. »

La solution Data Safe Restore de Beemo Technologie, qui combine serveur local et sauvegarde externalisée, fournit à l’Opéra de Massy une sauvegarde 100% sécurisée : les données, qui sont en enregistrées localement sur le disque dur de la Beebox installée dans les locaux de l’Opéra, sont envoyées simultanément vers deux centres de stockage sécurisés situés à Marseille et à Lyon. Tout cela de manière automatique, et en fonction des paramétrages de l’utilisateur. « Dans le cas d’un sinistre majeur dans nos locaux, nous serions en mesure de récupérer immédiatement nos données clients. Beemo Technologie dispose de plus d’un service technique très réactif en cas de besoin, ce qui représente un facteur de fiabilité et de sérénité supplémentaire, » souligne Philippe Bellot.

Le système Data Safe Restore offre une gamme de fonctionnalités permettant un large champ de paramétrage des sauvegardes, comme le nombre de versions enregistrées, le choix du système d’exploitation, ou les différents types d’alertes.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants