Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

TAS Group choisit Schneider Electric pour assurer la continuité de service de son datacenter

octobre 2019 par Emmanuelle Lamandé

Schneider Electric accompagne, depuis avril 2019, TAS Group dans la gestion et l’exploitation de son datacenter de proximité installé à Sophia Antipolis.

Hébergeur historique dans la région niçoise, TAS Group a confié, en 2017, à Schneider Electric la conception de leur nouveau datacenter sur la zone de Sophia Antipolis. Soucieux d’optimiser l’espace disponible et le rendement énergétique afin de réduire les coûts d’exploitation, TAS Group a choisi un datacenter éco-efficient conçu par Schneider Electric et reposant sur des solutions de gestion de l’énergie innovantes garantissant un faible PUE.

Pour répondre aux enjeux de sécurité et de fiabilité des données, de continuité d’exploitation et de contrôle de la consommation énergétique, TAS Group a également fait appel à Schneider Electric pour la maintenance préventive et prédictive de son deuxième datacenter en retenant la solution logicielle EcoStruxure IT. Déployée en avril 2019, cette solution propose une architecture de gestion de datacenter spécialement conçue pour les environnements informatiques hybrides. Cette solution agnostique délivre une visibilité globale sur l’écosystème du data depuis n’importe quels lieux et sur divers supports tels que l’ordinateur, la tablette ou le smartphone. Toutes les informations issues des onduleurs, du groupe froid et des unités de refroidissement, sont alors collectées via un système ouvert. Celles-ci sont ensuite traitées, analysées, puis transmises à TAS Group soit pour information soit pour alerter en cas de risques de pannes afin d’intervenir en amont.

TAS Group va encore plus loin en couplant la solution EcoStruxure IT à la plateforme de gestion de centre de données basée dans le cloud EcoStruxure Asset Advisor. Ainsi, l’hébergeur niçois dispose, depuis avril 2019, d’une surveillance à distance par des experts service Schneider Electric 24/24h et 7/7jours, d’une supervision en temps réel des équipements critiques, d’analyses d’environnements similaires mais également de rapports mensuels d’exploitation comprenant des recommandations sur la manière d’améliorer l’utilisation et la longévité des périphériques.

TAS Group bénéficie, en outre, d’un contrat de maintenance avec Schneider Electric, visant à garantir la maintenance de tous les équipements stratégiques du datacenter :
- Les onduleurs Galaxy VM, avec 99% de rendement grâce à son brevet ECOnversion™ ;
- Les unités de refroidissement InRow pour traiter la chaleur au plus près des baies ;
- Le groupe froid Free chilling pour des économies d’énergie en période froide.

Afin de disposer des ressources nécessaires pour intervenir en cas d’incident, l’hébergeur fait appel au Service Bureau de Schneider Electric qui met ainsi à sa disposition une équipe d’experts régionaux formés aux interventions stratégiques.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants