Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Sanmina muscle sa protection contre l’hameçonnage avec GlobalSign

octobre 2019 par Emmanuelle Lamandé

GMO GlobalSign fournit à Sanmina les moyens de signer numériquement tous ses e-mails sortants. Sanmina utilise par ailleurs le protocole S/MIME (Secure/Multipurpose Internet Mail Extensions) pour chiffrer toutes ses communications internes.

Sanmina conçoit, fabrique et répare des produits optiques, électroniques et mécaniques. L’entreprise fournit ainsi des prestations de sous-traitance de bout en bout — englobant la conception, la fabrication et la logistique — aux fabricants d’équipements d’origine (OEM).

Alors que les attaques d’hameçonnage et d’autres problèmes de sécurité n’ont de cesse d’augmenter, Sanmina a ajouté les certificats S/MIME de GlobalSign à son programme de sécurité IT pour chiffrer toutes ses communications internes et signer numériquement les e-mails des 25 000 comptes de ses collaborateurs dans Gmail. En faisant appel à GlobalSign, Sanmina est par ailleurs en mesure de chiffrer les e-mails Gmail échangés avec ses clients où le S/MIME est déjà en place.

Grâce aux certificats GlobalSign, les entreprises peuvent signer et chiffrer numériquement leurs e-mails en s’appuyant sur la technologie S/MIME. Cette signature numérique atteste que l’auteur des e-mails est légitime et empêche toute falsification. Le destinataire a ainsi l’assurance que le message provient d’une source fiable et que le contenu n’a pas été modifié pendant sa transmission. Le chiffrement des e-mails garantit la confidentialité des messages et empêche que des informations sensibles ne tombent entre de mauvaises mains. Et avec le chiffrement S/MIME, seul le destinataire prévu peut accéder au contenu des e-mails.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants