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T-Systems France a choisi la plate-forme Oracle Business Intelligence Enterprise Edition

avril 2008 par Marc Jacob

T-Systems France a choisi la solution Oracle Business Intelligence Enterprise Edition pour créer une plate-forme décisionnelle dediee aux distributeurs et groupes de distribution automobiles multimarques.

L’objectif de cette SSII appartenant à la division Entreprises du groupe Deutsche Telekom, est de proposer à ses clients specialises dans la distribution et la reparation de vehicules automobiles, une plate-forme complete de Business Intelligence (reporting ad-hoc, reporting operationnel et tableaux de bord), livree cle en main, qui tienne compte des specificites de leur metier et qui s’intègre à leurs DMS (Dealer Management Systems : Systemes de Gestion Distributeur). Il est aussi de permettre au distributeur d’optimiser l’accès à l’information cle de gestion et d’améliorer sa performance.

L’offre décisionnelle clé en main de T-Systems comprend 33 indicateurs métier cles au sein d’un cockpit de pilotage décisionnel et la possibilité de créer de nouveaux indicateurs en fonction des impératifs de management. Les indicateurs cles de performance, d’activité et de surveillance adressent les activités véhicules neufs et occasion, le service et la pièce de rechange. A titre d’illustration, le chiffre d’affaires, la marge, la rotation de stock, le stock paye, la prise d’ordres VN (Vehicules neufs) et VO(Vehicules d’occasion), le delai moyen de RDV et de realisation atelier, par societe, par site, par marque, par compagnon etc.

La mise en œuvre technique et fonctionnelle de cette solution decisionnelle, le support et l’hebergement sont assures par T-Systems France. La mise a jour automatisee de l’entrepôt de données est quotidienne. L’accès à la solution se fait simplement via une connexion sécurisée à Internet.

Oracle, seule solution BI a repondre intégralement au cahier des charges de T-Systems

Apres avoir consulté les principaux acteurs de niche du marche puis envisage un developpement specifique via une solution « maison », le choix de la SSII s’est finalement porte sur Oracle Business Intelligence Enterprise Edition, seule offre de BI du marche a pouvoir satisfaire certains incontournables du cahier des charges, comme par exemple les besoins en scorecards auxquels aucun autre editeur de solutions décisionnelles ne pouvait repondre. Les tests et maquettes réalisées (POC) en ont fait la démonstration. Sa facilité de mise en œuvre, sa simplicité d’utilisation grâce à l’intégration native de ses outils de restitution (reporting, tableaux de bords, etc.) ainsi que son approche « Full Web » ont également été des critères de sélection décisifs.

« Nous avons décidé de retenir la solution d’Oracle, dont nous utilisons déjà la base de données, à l’issue d’une série de tests particulièrement probants », déclare Yves Bozinovic, Business Development Manager chez T-Systems France. « La puissance de l’outil combinée à la reponse parfaite à nos besoins nous ont convaincus et nul doute qu’avec Oracle Business Intelligence Enterprise Edition, nous allons pouvoir enfin adresser les besoins de nos clients », conclut-il.

Grace é l’adoption d’Oracle Business Intelligence Enterprise Edition et à la création d’une solution décisionnelle dédiée au secteur de la distribution automobile, T-Systems espère séduire de nombreux distributeurs automobiles en attente d’une solution décisionnelle adaptée à leurs métiers.




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