Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La Fondation Jacques Chirac sélectionne la solution de sauvegarde des données de Beemo Technologie

avril 2008 par Marc Jacob

Beemo Technologie, spécialiste français des solutions de sauvegarde des données 100% sécurisées, annonce que la Fondation Jacques Chirac a sélectionné sa solution Data Safe Restore afin d’assurer la sauvegarde des données de ses 12 centres directionnels. Il s’agit de la première référence à adopter la toute dernière version de Data Safe Restore, annoncée le 5 février 2008.

La Fondation Jacques Chirac est née en 1971, sous l’impulsion de l’ancien Président de la République. Initialement constituée en association reconnue d’utilité publique, elle est devenue une « fondation » en décembre 2006, afin notamment de rester fidèle aux personnes handicapées. La Fondation Jacques Chirac regroupe 12 centres directionnels, et emploie plus de 700 salariés. Elle accueille et prend en charge plus de 900 personnes handicapées.

« Contrairement à certaines activités administratives centralisées, telles que la comptabilité, l’ensemble de nos documents et archives bureautiques étaient sauvegardés de manière locale, et sans politique et règles communes à l’ensemble de nos centres directionnels, » souligne Michel Vergne, directeur général adjoint de la Fondation Jacques Chirac. « Nous souhaitions par conséquent harmoniser nos centres directionnels en matière de sauvegarde, en nous appuyant sur une solution robuste, fiable, et facile d’utilisation. Cette décision accompagnant de plus la démarche de certification ISO 9001 que la Fondation Jacques Chirac est en train de mener, la qualité de la solution choisie avait d’autant plus d’importance. »

Se basant sur une étude détaillée des solutions existantes et répondant à ses critères, la Fondation Jacques Chirac a sélectionné la toute dernière version de la Data Safe restore, la solution de sauvegarde de Beemo Technologie. « Data Safe Restore répond à l’ensemble de nos besoins, notamment en terme de système de sauvegarde, qui associe copie locale et sauvegarde sur un centre externe sécurisé. Ceci ajouté à la facilité de mise en œuvre et au très bon rapport qualité/prix de la solution, le choix pour Beemo Technologie nous est apparu évident, » conclut Michel Vergne.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants