Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SoftBank Corp. adopte la plate-forme SanDisk® InfiniFlash™ de Western Digital

août 2016 par Marc Jacob

Western Digital® Corporation annonce que SoftBank Corp. (dont le siège est situé à Minato-ku, à Tokyo) a fait de la plate-forme de stockage entièrement flash SanDisk® InfiniFlash™ sa solution de stockage logicielle.

Auparavant, SoftBank utilisait un système de stockage interne traditionnel associant à la fois des disques durs et des Solid State Drives (SSD) pour certaines de ses applications.

SoftBank vient cependant de déployer un nouveau système logiciel multipétaoctets interne qui s’appuie sur la plate-forme SanDisk InfiniFlash et qui servira de moteur de stockage principal pour les applications de transaction de données en temps réel, ce qui permet ainsi l’installation de logiciels dans des serveurs à usage général.

SoftBank a ainsi pu intégrer des opérations de systèmes complexes, résoudre les problèmes liés aux silos de données et se passer des tâches spécifiques aux vendeurs, pour atteindre un niveau d’efficacité supérieur. Grâce à son évolutivité et à sa haute densité, et en comparaison avec un système de stockage dédié traditionnel, le nouveau système est en mesure de faire face à l’explosion du volume de données et de réduire le nombre de racks de 75 %, ainsi que la consommation énergétique jusqu’à 83 % au sein du centre de données. Le choix de SoftBank s’est ainsi porté sur la plate-forme SanDisk InfiniFlash après s’être penché sur la compatibilité avec différentes solutions de stockage logicielles et sur leurs coûts, et avoir réalisé une démonstration de faisabilité. Ce système est déployé par PS Solutions Corp., l’un des principaux fournisseurs de solutions informatiques et de sous-traitance informatique.

La plate-forme SanDisk InfiniFlash propose une densité d’enregistrement de 512 To dans une plate-forme de 3 unités (3U) montées en rack et offre le modèle économique d’un stockage constitué de disques durs, ainsi que les performances du stockage basé sur la mémoire flash, ce qui lui permet de répondre aux besoins d’environnements à moyenne jusqu’à très grande échelle. En outre, grâce à un prix de moins de 1 $ par gigaoctet sans compression ni déduplication, elle propose une évolutivité et des performances sans précédent pour la technologie flash associée au stockage logiciel, pour ainsi offrir un niveau d’innovation significatif par rapport au marché de stockage propriétaire traditionnel. La plate-forme SanDisk InfiniFlash peut être connectée à maximum huit serveurs, ce qui permet d’ajouter des capacités de traitement et de stockage de manière distincte, tout en bénéficiant de la fiabilité et des performances accrues de la technologie flash. Par conséquent, l’entreprise peut réaliser des économies considérables au niveau des dépenses en capitaux et des frais opérationnels au sein du centre de données.

« À l’époque, nous nous étions penchés sur différentes manières d’exploiter la technologie flash au sein de notre plate-forme interne en vue d’optimiser les coûts et l’efficacité de l’exploitation de notre centre de données », a expliqué Yasuyuki Kato, directeur des départements System Infrastructure et IT System Infrastructure de SoftBank Corp. « Nous avons ensuite décidé de déployer la plate-forme SanDisk InfiniFlash. Il s’agit là de la toute première plate-forme de stockage flash à ultra haute capacité pour centres de données que commercialise la marque SanDisk. Celle-ci s’est appuyée sur sa vaste expérience et sur son savoir-faire en matière de production et de développement flash. Ainsi, outre sa capacité d’entrée/sortie à haut débit, elle offre une densité supérieure par rapport aux plates-formes flash traditionnelles, ce qui signifie qu’elle occupe moins de surface au sol dans les centres de données qu’auparavant, tout en étant toujours capable de faire évoluer le traitement en passant de quelques pétaoctets à des milliers de pétaoctets de données. C’est en s’appuyant sur notre stratégie informatique visant à soutenir davantage la croissance de l’entreprise que SoftBank compte créer des systèmes informatiques hautement compétitifs allant de systèmes de mégadonnées à des systèmes d’entreprise, en mettant à profit la technologie flash avancée de la plate-forme SanDisk InfiniFlash ».

« Nous sommes ravis que SoftBank ait déployé la plate-forme SanDisk InfiniFlash », a déclaré Gary Lyng, directeur senior du marketing pour la division Data Center Systems de Western Digital. « Tandis que les appareils commencent à être dotés d’intelligence artificielle et que nous entrons pleinement dans l’ère connectée de l’Internet des objets (IoT), il devient indispensable d’exploiter l’immense volume de données qui est généré à une échelle jamais atteinte jusqu’ici. Nous sommes enthousiastes à l’idée de soutenir le développement de l’activité de SoftBank en lui apportant davantage de valeur ajoutée grâce à notre technologie flash pour le traitement à haut débit de grands volumes de données. Avec sa gamme de plates-formes et de systèmes qui exploite pleinement toute l’étendue de nos technologies flash et de disques de pointe, Western Digital permet à ses clients de maîtriser les performances de leurs données tandis qu’elles évoluent en termes de volume, de rapidité, de variété et de valeur ».




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants