Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

OVATIONDATA choisit Western Digital pour son stockage en Cloud

août 2016 par Marc Jacob

Soucieux d’aider les entreprises à exploiter pleinement la puissance de leurs données, Western Digital Corporation annonce que la société Ovation Data Services, Inc. (« OvationData ») a sélectionné la plateforme associant les solutions HGST Active Archive System et Versity Storage Manager pour créer un environnement stockage en cloud privé optimisé pour les industries des médias et des divertissements, ainsi que des hydrocarbures (Oil & Gas). Les entreprises de ces secteurs industriels veulent avoir la possibilité d’accéder de façon à la fois fréquente et rapide à leurs fichiers de données actifs, actuels et historiques. Cette solution de stockage en cloud améliore la gestion des données avec une administration unifiée des copies (single pane copy management), le placement automatique des données (automatic tiering), à la fois vers des supports de stockage en mode objet et sur bandes, tout en réduisant les coûts de gestion et d’exploitation des données grâce à une baisse de la complexité et des dépenses d’investissement (CAPEX).

OvationData a choisi la plateforme réunissant les solutions HGST Active Archive System et Versity Storage Manager pour sa solution de stockage en mode objet évolutive et conforme Amazon S3™, qui se caractérise par une grande facilité de déploiement et ses fonctions de gestion de fichiers.

« Le choix par OvationData du système HGST Active Archive comme socle de son infrastructure de stockage en cloud destinée aux secteurs des médias, du divertissement et Oil & Gas démontre une fois de plus que ces marchés apprécient les systèmes clés en main de très grande capacité qui reposent sur un vaste écosystème de partenaires pour répondre aux exigences des clients et des utilisateurs finaux », a déclaré Terri McClure, senior analyst, Enterprise Strategy Group, Inc.« Sur les marchés desservis par OvationData, les données stockées doivent être facilement accessibles pendant de longues périodes. Leur exploitation aux fins d’analyse et de réutilisation présente en effet une valeur commerciale considérable. Les paramètres de coûts associés à l’utilisation du stockage « objet » en tant que solution de base du stockage de fichiers à long terme, ainsi que la facilité d’administration et l’efficacité de la solution HGST Active Archive, en font un choix incontournable. »

Associé au logiciel d’archivage Versity Storage Manager, le système d’archivage actif HGST Active Archive permet à des fournisseurs de services de gestion de données tels qu’OvationData de proposer des environnements de stockage en tant que service multi-utilisateurs qui s’intègrent de manière simple et transparente aux applications POSIX existantes, et qui peuvent monter en charge pour atteindre plusieurs centaines de pétaoctets (PB). Cette plateforme permet également à OvationData d’améliorer son programme et ses services de pilotage des données Data Stewardship, qui assurent la dissémination géographique (GeoSpread) des actifs numériques entre plusieurs sites et supports afin de maximiser la protection des données.

« Nous avons opté pour le système HGST Active Archive en complément de la solution de gestion du stockage proposée par Versity afin de constituer une plateforme de gestion des données sur site fonctionnant en cloud capable de stocker et d’archiver les bibliothèques d’actifs numériques de plus en plus volumineuses de nos clients », a déclaré Gregory G. Servos, président et CEO d’OvationData. « Ces performances et cette facilité d’administration permettent à OvationData d’optimiser son infrastructure pour que nos clients puissent accéder rapidement à leurs actifs numériques et explorer les données archivées en vue de développer leur activité et de se différencier sur le marché. »

La solution en cloud pour applications d’entreprise proposée par Western Digital et Versity réunit les fonctionnalités suivantes :

• évolutivité et durabilité extrêmes — les fonctions de stockage aux niveaux fichier et objet permettent d’utiliser des applications héritées en tant qu’applications cloud, partageant un pool de stockage de type « scale-out » qui assurera un accès immédiat aux données, à tous les niveaux de l’entreprise ;
• placement automatique (automatic tiering) et contrôle de cohérence — la fonction de gestion des données à base de règles proposée par Versity permet de migrer, copier, vérifier, positionner et conserver les données automatiquement sur le système d’archivage actif HGST Active Archive, avec à la clé un cloud privé quasi illimité ;
• API ouvertes (S3) pour un accès à long terme — conforme aux exigences du service de stockage simple (S3) d’Amazon, le système HGST Active Archive s’intègre rapidement et sans difficulté au logiciel Versity Storage Manager. De plus, l’API Versity est compatible POSIX et prend en charge les interfaces de stockage standard. Aucune modification n’est nécessaire au niveau des applications, ce qui permet d’intégrer la solution facilement et pleinement aux environnements existants.

« Les entreprises « file-centric » qui, à l’image d’OvationData, privilégient la gestion des données au niveau fichier, souhaitent accéder plus rapidement aux données archivées avec une solution à la fois facile à gérer, évolutive et au coût optimisé », a déclaré Bruce Gilpin, co-fondateur et CEO de Versity Software. « La technologie de stockage au niveau objet développée par Western Digital conjugue l’évolutivité, la durabilité et la densité nécessaires pour remplacer les supports d’archivage traditionnels, tout en rendant les données aisément accessibles au sein d’un environnement de cloud privé. Grâce à notre association avec Western Digital, cette solution va changer la façon dont les entreprises abordent l’archivage des données, permettant aux utilisateurs professionnels et aux fournisseurs de services de faciliter l’accès à toutes les données à travers n’importe quel type d’environnement.

« Les entreprises capables de capturer et d’exploiter la puissance de leurs données disposent d’un avantage considérable dans un environnement actuellement hyper-compétitif », a déclaré Dave Tang, senior vice-president et directeur général de l’entité Data Center Systems de Western Digital. « Le système d’archivage actif HGST Active Archive accélère le déploiement d’une solution d’archivage de données en cloud grâce à laquelle les silos de données peuvent être transformés en informations accessibles aux quatre coins du monde. Associé au gestionnaire de stockage de Versity, cet environnement de cloud privé multi-tenants peut être consulté à la demande, à tout moment et depuis n’importe où. »




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants