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Sellsy propose un logiciel de caisse conforme à la loi Anti-Fraude TVA

janvier 2018 par Patrick LEBRETON

Depuis le 1er janvier dernier, les commerçants devront être équipés de nouveaux logiciels afin de lutter contre la fraude à la TVA. Les équipes produit de Sellsy, solution cloud de pilotage du cycle client qui propose notamment une caisse connectée, ont développé plusieurs fonctionnalités permettant de répondre aux 4 obligations de la loi : inaltérabilité, sécurisation, conservation et archivage.

Trois nouvelles fonctionnalités pour des ventes conformes

Dans le cadre des nouvelles obligations imposées par la loi de Finances pour 2018, Sellsy a déployé depuis le mois de décembre 2017 une nouvelle fonctionnalité sur l’ensemble de ses caisses en point de vente pour rendre les clôtures (journalière, mensuelle, annuelle) automatiques.

Cette fonctionnalité répond à la condition de conservation, impliquant que l’ensemble des données de caisse doivent pouvoir être conservées en ligne pendant un délai de 6 ans ou dans une archive.

Pour satisfaire à la condition d’inaltérabilité, Sellsy propose une nouvelle fonctionnalité permettant de vérifier de façon certaine l’intégrité des données générées depuis la caisse. L’ensemble des données générées par une caisse doivent désormais être archivées chaque année de manière sécurisée et exportable. Pour cela, Sellsy a mis en place la production d’une archive pour les tickets de caisse, lignes liées aux tickets de caisse et clôtures (journalière, mensuelle et annuelle).

Sellsy : un outil multicanal

Lancée en 2013, la caisse enregistreuse connectée se présente sous la forme d’un module directement intégré et relié à tous les autres modules de la solution de gestion d’entreprise Sellsy : Gestion commerciale, CRM, Gestion des stocks…

S’appuyant sur les fonctionnalités avancées de Sellsy, le système de caisse Sellsy permet de renforcer la démarche orientée client des commerçants, en permettant par exemple, d’alimenter leur base clients depuis la caisse, ou encore d’envoyer leurs justificatifs d’achat à leurs clients par mail. Des connecteurs emailing permettent par ailleurs d’envoyer facilement des promotions et newsletters.




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