Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Toshiba multiplie par 7 la vitesse de transmission d’informations cryptées avec la technologie quantique

janvier 2018 par Marc Jacob

Toshiba a développé un dispositif de distribution de clés quantiques qui atteint 13,7 Mbps, multipliant ainsi par sept son record précédent (1,9 Mbps) concernant ce type de technologie de transmission de l’information Ce développement a été réalisé en collaboration avec le laboratoire Toshiba Research Europe à Cambridge (Royaume-Uni).

La cryptographie quantique permet le cryptage sécurisé et le transfert de tous types d’informations, y compris les données biométriques et génomiques. D’une manière générale, la distribution de clé quantique consiste à générer une clé de code unique partagée uniquement par l’expéditeur et le destinataire de l’information, qui, si elle est interceptée par un tiers, devient automatiquement illisible.

Selon les analystes, cette technologie va générer un volume d’affaires important dans les années à venir en raison de la croissance constante des besoins de sécurité dans la transmission de données en ligne. En effet, selon Global Industry Analysts, ce marché dépassera 1,7 milliard d’euros en 2024.

Toshiba a commencé ses recherches sur la cryptographie quantique en 2003 et, sept ans plus tard, est devenue la première entreprise à atteindre un taux de transfert de plus de 1 Mbps. Depuis lors, elle a poursuivi ses activités de recherche et de développement afin d’accélérer la communication quantique et de lancer sa commercialisation dans des secteurs tels que la finance, la santé ou les infrastructures sociales.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants