Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le fournisseur européen de cloud Interoute reconnu par le Gartner pour ses capacités critiques en matière de cloud public IaaS, dans son rapport mondial

octobre 2017 par Marc Jacob

Interoute fait son entrée dans le rapport mondial du Gartner datant d’octobre 2017 et mettant en avant les Capacités Critiques pour le Cloud Pubic IaaS. Le marché mondial de l’Infrastructure as a Service (IaaS) devrait exploser d’ici cinq ans et le Gartner prévoit une hausse de 36,6% en 2017, soit 34,7 milliards de dollars de chiffre d’affaires. Ce rapport annuel livre aux entreprises un état des lieux impartial sur les forces et capacités des fournisseurs de cloud public IaaS.

Interoute a reçu la quatrième meilleure note parmi les quinze fournisseurs de cloud mondiaux évalués par le Gartner par le biais de cas d’usage sur des applications métiers d’ordre général. Selon le rapport, « ce cas d’usage inclut toutes les applications non conçues pour être dans le cloud mais pouvant fonctionner en environnement virtualisé. »

Bruno Boucq, Directeur Général France d’Interoute, commente : « Notre capacité à intégrer l’infrastructure cloud et réseau aux environnements des entreprises constitue les fondations d’une transformation digitale réussie. Ajoutez à cela notre offre SD-WAN Edge et vous bénéficiez d’une application mondiale fournie par un acteur européen reconnu parmi les meilleurs mondiaux. »

Interoute propose à ses clients d’héberger leurs données dans 17 zones IaaS, Virtual Data Center, dans le monde. Cela permet de placer les applications au plus près des utilisateurs, en diminuant la latence et les impacts de la diversité géographique, ce qui répond également aux besoins de souveraineté des données. Interoute étant propriétaire de son réseau backbone privé, l’opérateur offre à ses clients la gratuité de transfert des données d’une zone cloud à l’autre.

Les clients existants peuvent se connecter directement au Cloud Interoute depuis plus de 300 sites dans le monde, y compris via les principaux centres de données tiers. Les succursales des entreprises peuvent également être intégrées à la plateforme, ce qui permet d’améliorer la performance des applications cloud, grâce à l’offre SD-WAN Edge d’Interoute.

Le rapport a été dirigé par l’analyste Lydia Leong, et co-écrit avec Dennis Smith, Raj Bala et Craig Lowery.

Le rapport du Gartner, Critical Capabilities for Public Cloud IaaS, Worldwide, est disponible ici en téléchargement.

Précision du Gartner :
Le Gartner est totalement indépendant des entreprises fournisseurs, produits et services cités dans ses études, et ne recommande pas aux utilisateurs de choisir nécessairement leur fournisseur parmi les mieux positionnés. Les études du Gartner reflètent l’opinion des équipes du Gartner et ne doivent en aucun cas être considérés comme des faits établis. Le Gartner décline toute responsabilité, explicite ou implicite, concernant cette étude, notamment toute garantie de qualité marchande ou d’adéquation à un usage particulier.

À propos du rapport
« Dans ce rapport, les notes attribuées aux capacités critiques sont le fruit d’une étude récente menée par le cabinet d’analyse indépendant Gartner sur le marché de l’IaaS dans le cloud. Chaque fournisseur a répondu en détail à un premier questionnaire de recherche couvrant les applications et les fonctionnalités techniques de son offre IaaS dans le cloud. Les analystes du Gartner ont testé les services et ont récolté des témoignages d’utilisateurs finaux. Le Gartner a également mené des milliers d’entretiens avec des clients ou prospects du cloud public IaaS entre 2016 et 2017, et mène encore aujourd’hui plus de 1000 entretiens par trimestre. »




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants