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Scaled Risk : La haute valeur business des solutions Big Data de Scaled Risk signalée dans un rapport indépendant majeur

janvier 2016 par Scaled Risk

Le Forrester TechRadar™ : Risk Management Q4 2015 est un rapport indépendant de premier plan qui passe en revue plus de 225 éditeurs, clients et leaders d’opinion en technologies de Risk Management.

Scaled Risk a été cité dans la catégorie « Fraud Management », où les nouvelles technologies apportent une très haute valeur ajoutée, selon Forrester. Pour les analystes, ces solutions « offrent le plus haut degré de valeur business pour les organisations aujourd’hui, comparé à toutes autres catégories de ce TechRadar ». Forrester estime que l’appétence pour ce type de solutions technologiques restera à un niveau critique pendant au moins les 10 prochaines années.

Cette analyse est le point de départ – et le pari – de Scaled Risk dès sa création. Les responsables paiements et conformité se tournent vers des technologies plus avancées pour renforcer leurs capacités anti-fraude. Face à l’explosion des obligations règlementaires KYC/AML et le renforcement des sanctions administratives - plusieurs milliards d’euros d’amendes ont déjà été versées par BNP Paribas, JP Morgan Chase et Barclays au cours de ces deux dernières années -, face également à l’augmentation continue des fraudes au paiement (selon Ingenico, les services financiers constatent un taux de chargeback de 0,70% en 2015, + 17,5% par rapport à 2014).

On constate aujourd’hui que les 2 priorités des managers anti-fraude sont : (1) l’augmentation de la quantité d’informations disponible sur les contreparties et (2) la réduction des latences de sorte à approcher une détection temps-réel de la fraude, selon un rapport récent de KPMG (2014).

« La technologie big data de Scaled Risk et ses capacités de détection temps-réel sont une réponse directe aux défis que rencontrent actuellement nos clients » constate Hervé Bonazzi, Président de Scaled Risk. « Dans un contexte de forte pression règlementaire sur les banques et les prestataires de services de paiement, et face à l’augmentation des fraudes – tant en termes de volume qu’en termes de sophistication – l’analyse de Forrester conforte notre vision selon laquelle on ne peut faire face aux challenges de demain avec les solutions d’hier. »


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