Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

IBM et Forrester Consulting : Coûts et bénéfices de la protection de vos données

janvier 2016 par IBM et Forrester Consulting

La sécurité des données est un enjeu complexe pour les organisations. La valeur de vos données a augmenté de manière exponentielle, tout comme leur exposition aux risques de sécurité, ainsi que votre niveau de responsabilité. La croissance rapide du volume des données dans votre environnement, la complexité de la conformité liée à votre secteur d’activité, les menaces internes et les attaques externes, montrent l’importance d’avoir une stratégie de sécurité et de conformité efficace et complète. De plus, les organisations ont du mal à comprendre comment gérer et contrôler de manière proactive les privilèges d’accès et quelles données sont à risques. Le tout représente une tâche complexe avec un retour sur investissement difficile à appréhender.

A la demande d’IBM, Forrester Consulting a mené une étude sur l’impact économique total (TEI) et le retour sur investissement (ROI) que les organisations peuvent réaliser en déployant IBM Security Guardium dans le cadre de leur stratégie globale de sécurité et de conformité. Guardium est une famille de modules intégrés permettant de gérer la totalité du cycle de vie de la sécurité et de la conformité, basé sur une infrastructure unique et offrant une expérience utilisateur intégrée. L’objectif de cette étude est de vous fournir un canevas pour évaluer l’impact financier de l’implémentation d’une stratégie de sécurité des données dans votre organisation.

Réduisez les risques en sécurisant efficacement les données de votre organisation

Pour mieux comprendre les bénéfices, coûts et risques associés à cette implémentation, Forrester a interrogé plusieurs clients ayant utilisé la solution depuis plusieurs années. Ces entretiens combinés à une analyse financière montrent que les organisations ont réalisé des gains ;

• ROI : 218 %
• Valeur nette actualisée (NPV) : $1.8 million
• Point mort : 7.4 mois

Dans le cadre de l’impact économique (TEI), Forrester a étudié les défis auxquels les organisations faisaient face autour de la sécurité des données et a observé un certain nombre de moteurs communs qui ont poussé ces organisations à investir dans ce domaine :

- Respecter législation et conformité
- Appliquer cette démarche aux projets Big data, telles que Hadoop, NoSQL et in-memory
- Augmenter le niveau de sensibilité de l’organisation, y compris sur la confidentialité des données
- Vouloir être plus proactif (et non réactif) dans le respect de la sécurité des données et de la conformité
- Minimiser les risques d’audit non conforme

Pourquoi Guardium pour sécuriser ses données ?

Avant d’investir dans Guardium, les organisations interrogées géraient la sécurité des données et la conformité avec une approche fragmentée et des outils divers, des solutions développées en interne et des processus manuels. Elles jugeaient cette approche inefficace et inadéquate pour répondre aux exigences actuelles de sécurité et de conformité. Chacune d’entre elles a sélectionné Guardium pour les raisons suivantes :

1. Etre conforme, le prouver et répondre aux demandes des audits.

Guardium gère les accès des utilisateurs privilégiés et bloque les accès non autorisés aux données stockées dans des environnements divers, tels que les bases de données, les centres de données, le Big Data, les fichiers, les applications et les protocoles.

2. Augmenter la visibilité des données

Certaines de ces organisations ne localisaient pas l’ensemble de leurs données sensibles et Guardium les a aidées à les découvrir. Alors que ces organisations menaient des projets Big Data nécessitant une sécurité des données accrue, une meilleure compréhension de la localisation de ces données sensibles devenait de plus en plus importante.

3. IBM est un fournisseur de confiance pour la sécurité des données et la conformité.

Ces organisations ont considéré que travailler avec un partenaire fort dans le domaine de la sécurité créait un environnement de confiance. De plus, l’élasticité et le caractère non invasif de la solution signifie qu’elle supporte des environnements de différentes tailles sans impact négatif sur la performance de la base de données ou du data warehouse.

Accédez à l’étude Forrester : The Total economic impact of IBM Security Guardium (US) http://www-01.ibm.com/common/ssi/cg...




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants