Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Croissance accélérée des infrastructures hyperconvergées et du stockage défini par le logiciel dans les datacenters modernes

janvier 2016 par ActualTech Media et Atlantis Computing

ActualTech Media, en partenariat avec Atlantis Computing a publié son enquête 2016 sur l’infrastructure hyperconvergée (HCIS) et le stockage défini par logiciel (SDS) qui offre un état des lieux sur la conception des datacenters modernes au sein des organisations informatiques à l’aube de 2016. L’enquête, menée auprès de plus de 1 267 responsables informatiques chargés des datacenters et répartis dans 53 pays, a révélé que 71 % utilisent déjà ou prévoient d’adopter des infrastructures hyperconvergées (HCIS) ou SDS au cours de l’année à venir.

« Les marchés du HCIS et du SDS connaissent une forte croissante. Il est important de séparer le bon grain de l’ivraie dans tout ce qui se raconte et de disposer de données concrètes sur leur utilisation en contexte réel », a expliqué Scott D. Lowe, partenaire et cofondateur d’ActualTech Media. « Nous estimons qu’il s’agit de l’étude la plus large et la plus détaillé concernant l’adoption, les critères d’achat et l’usage du HCIS et du SDS. Elle fournit aux organisations informatiques des données critiques sur l’utilisation de ces technologies, des retours d’expériences concrets et décrit les futurs projets des acteurs majeurs des datacenters au niveau mondial. »

Pourquoi les organisations adoptent-elles le SDS et le HCI ?

Si 75 % des organisations utilisent actuellement un stockage sur disque, seulement 44 % d’entre elles l’intègrent à leurs futurs projets d’infrastructure. De plus, 19 % des organisations prévoient de déconnecter leur réseau stockage SAN sur disques en faveur soit du HCIS, soit du SDS principalement motivés par la performance (72 % des réponses), la haute disponibilité (68 %) et le coût (68 %).

La croissance continue des données, avec des hausses annuelles de 20% selon les participants à l’enquête, représente également un moteur important conduisant au changement. La plupart des organisations informatiques doivent faire face et gérer ces augmentations avec des budgets stables, voire en baisse. L’efficacité de l’infrastructure des datacenters s’impose comme un critère toujours plus important pour les entreprises.

« L’étude ActualTech Media offre une excellente visibilité sur les marchés du HCIS et du SDS, avec des résultats et des analyses qui n’étaient tout simplement pas disponibles auparavant pour cette catégorie en forte croissance et qui ne cesse d’évoluer », explique Seth Knox, vice-président du marketing produit chez Atlantis. « Pour la première fois, nous avons accès à des données quantitatives sur les tendances relatives aux hyperviseurs, à la configuration de la haute disponibilité, aux critères d’évaluation, aux préférences HCIS en matière de logiciels vs en matière de matériel, ainsi qu’à de nombreuses autres dynamiques qui façonneront les marchés du HCIS et du SDS en 2016. »




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants