Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Saverglass optimise ses échanges fournisseurs avec ftopia

juin 2011 par Emmanuelle Lamandé

Le groupe Saverglass optimise ses processus de partage documentaires avec ftopia.

Le Groupe Saverglass, spécialisé dans la bouteillerie et le flaconnage de luxe, intervient principalement dans les univers des spiritueux et des vins fins, mais aussi des parfums, de la cosmétique et de l’alimentaire. Le groupe emploie près de 2,000 personnes et réalise 250M€ de chiffre d’affaires, dont la moitié à l’exportation vers les 5 continents et 250 destinations.

Dans le cadre de son activité internationale, le groupe échange avec des tiers une multitude de documents très souvent mis à jour. Le département commercial de Saverglass a constamment besoin de cotations de transport maritime vers des centaines de destinations, dans le cadre de l’élaboration de ses offres clients et prospects.

Avant ftopia, le service Achats se chargeait de la récupération des prix auprès des commissionnaires de transport via la sollicitation et l’envoi par email de fichiers Excel, de leur mise en forme après sélection et de leur mise à disposition sur un serveur interne.

- L’écart entre le nombre de destinations cotées et celles réellement desservies faisait de cette procédure manuelle et répétitive une tâche inutilement consommatrice de temps, d’effort et d’attention pour le service Achats.
- La mise en place de la solution de partage collaboratif ftopia a permis de repenser l’organisation de travail inter-entreprises du Groupe et les commissionnaires mettent désormais directement à disposition leurs cotations dans les espaces partagés.
- Les commerciaux accèdent directement à l’information à jour, sans mobiliser le service Achats ni solliciter inutilement les commissionnaires. Au final, gain de temps, de réactivité et de productivité pour les équipes en interne et pour le fournisseur.

A chaque consultation importante, le groupe Saverglass doit mettre à disposition des fournisseurs potentiels les documents de consultation sur appel d’offre : cahier des charges, maquettes et autres documents lourds. En la matière, Ftopia a permis d’offrir un point d’accès unique, centralisé et sécurisé à l’information pour chaque appel d’offres. Il suffit désormais de déposer dans ces espaces dédiés les documents de consultation, que les entreprises intéressées viennent télécharger directement. La traçabilité des accès permettant de s’assurer que les documents ont bien été vus.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants