Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Salto protège la résidence d’étudiants du Delaware College

mars 2009 par Marc Jacob

Delaware College of Art and Design a choisi une solution de contrôle d’accès intelligent de Salto Systems pour assurer ses appartements pour étudiants.

Situé au centre ville de Wilmington, au 600 North Market Street, le Delaware College of Art and Design (DCAD) est le résultat d’un partenariat entre le Pratt Institute et le Corcoran College of Art and Design, deux des plus anciens et plus reconnus Collèges d’arts visuels des Etats-Unis.

Abrité sous un bâtiment historique de style art déco récemment modernisé et rénové, le Delaware College of Art and Design est un établissement à l’avant-garde de l’enseignement des arts graphiques. Il dispose de nombreuses installations comme des laboratoires de développement, chambres noires et studios de photographie, peinture et dessin. Le centre propose des programmes d’enseignement supérieur dans six disciplines : Animation, Beaux-Arts, Design Graphique, Illustration, Photographie et design d’intérieur.

"En tant que spécialistes dans le domaine du contrôle d’accès sur mesure pour collèges et universités, le système Salto XS4 est idéale pour le Delaware College of Art and Design", déclare Terri Sopko, Salto Systems Inc, Regional Business Manager.

"Travailler en collaboration avec DCAD nous a permis de mettre au point un système sécurisé et flexible de contrôle d’accès en réseau pour faire face aux besoins du DCAD. Ce système de dernière génération est composé de béquilles électroniques XS4, des barres anti paniques XS4, des lecteurs muraux on-line qui mettent à jour et contrôlent les badges de proximité MIFARE des usagers.

Depuis que DCAD encourage ses étudiants à faire partie de son campus au centre-ville, de nombreux étudiants sont hébergés dans les appartements de l’immeuble Saville situé juste en face des ateliers et des installations universitaires. Pour la plupart des étudiants c’est leur première expérience loin de chez eux et de nombreux d’entre eux possèdent des équipements électronique coûteux tel que des ordinateurs portables, des téléphones cellulaires, DVD, CD et lecteurs MP3 pouvant être victimes de vols.

Cela a fait prendre en considération la sécurité dans le collège comme l’une de leur priorité, pour éviter les intrusions non voulues et combattre les vols, ils ont décidé de migrer d’un système traditionnel à clefs mécaniques qui est pénible à gérer et très couteux lors de la perte d’une clef, vers un système intelligent de contrôle d’accès, qui fournit un audit des accès et rapporte l’état des piles sans avoir à visiter chaque porte pour downloader ces informations, » poursuit Spoko.

Pour atteindre cet objectif nous avons installé 2 lecteurs muraux on-line, munies de la technologie du réseau Virtuel SALTO (SVN), l’un à l’entrée principale et un autre au café adjacent à l’entrée de l’édifice Saville.

Pour compléter le tout nous avons aussi installé 48 serrures électroniques off-line XS4 pour protéger chaque appartement et un système de barres anti panique aussi contrôlés par le système SALTO pour protéger les issues de secours.

Le système XS4 ne nécessite pas de câblage. Il permet d’avoir un système de contrôle d’accès en réseau sans fil qui offre un large éventail de fonctionnalités. Sa conception innovatrice et son électronique de dernière génération utilisent l’intelligence distribuée pour transférer les informations pertinentes du microprocesseur de la serrure électronique vers les badges intelligents des usagers. Cela permet au DCAD d’utiliser les nombreux avantages du Réseau virtuel SALTO (SVN) comme par exemple de changer les plans d’accès des usagers rapidement ce qui ajoute une valeur réelle à la gestion de l’accès de l’immeuble.

Scott Straw, Directeur des Services aux étudiants du DCAD, a déclaré : "Il est important pour nous que nos étudiants soient en toute sécurité à l’intérieur de la résidence Saville. Grace à l’installation de notre nouveau système de contrôle d’accès, nous n’avons plus l’inquiétude ou le coût de la gestion des clés ou de changer les cylindres mécaniques des portes, et nous pouvons d’ hors en avant mettre à jour, restreindre ou refuser l’accès aux usagers à distance. Cela nous donne une flexibilité incomparable et un logement sûr et accessible pour nos élèves. Choisir SALTO a été une excellente décision d’investissement. "




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants