Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SFA Group choisit Darktrace pour le protéger des cybermenaces

décembre 2016 par Marc Jacob

Darktrace a annoncé avoir été choisi par SFA Group afin de protéger ses informations critiques et sa réputation sur le marché grâce à la technologie innovante d’auto-apprentissage de Darktrace.

Fondé en 1958, SFA Group figure aujourd’hui parmi les leaders mondiaux dans l’univers des sanitaires, et commercialise du matériel de plomberie auprès des professionnels et des particuliers. Le groupe est domicilié en France et compte 3 sites de production, 25 points de distribution et plus de 1 000 collaborateurs.

En qualité de leader du marché, SFA Group se devait de protéger ses brevets ainsi que sa propriété intellectuelle des menaces internes et externes auxquelles le groupe est exposé, notamment des risques involontaires provoqués par les collaborateurs et d’autres utilisateurs du réseau. Soucieux de sauvegarder sa réputation en matière d’expertise technique et de qualité de service, SFA Group était à la recherche d’une nouvelle approche de cyber-sécurité, capable de répondre à des cybermenaces en constante évolution.

Après avoir effectué un examen approfondi du marché, SFA Group a porté son choix sur la technologie d’Enterprise Immune System de Darktrace, en raison de sa capacité unique à « comprendre » l’activité normale de l’entreprise, sans avoir à fournir de contexte ni disposer de connaissances préalables. Adoptant une approche fondée sur l’apprentissage automatique et le calcul des probabilités, Darktrace procède à une analyse de chaque utilisateur, appareil et réseau, et détecte tout comportement anormal qu’il juge suspect ou malveillant.

Avec Darktrace, SFA Group jouit d’une visibilité pleine et entière de son réseau, grâce à l’interface Threat Visualizer, et a davantage confiance dans sa capacité à neutraliser les nouvelles menaces avant qu’elles n’entraînent de crises majeures.

« Je ne crois pas qu’il soit possible de trouver la même technologie ailleurs, explique Frédéric Carricaburu, directeur informatique de SFA Group. L’approche mathématique de Darktrace, son analyse normale/anormale et son interface de gestion exceptionnelle - qui permet une utilisation simple du produit - y sont pour beaucoup. »

« Nous sommes ravis de travailler avec une entreprise aussi renommée dans son secteur, et de l’aider à détecter les menaces sophistiquées présentes au sein de son réseau, a déclaré Emmanuel Meriot, Directeur Général, France. L’Enterprise Immune System est la seule technologie qui soit à même de répondre au problème du paysage des cybermenaces actuel. Pour ce faire, elle procède à l’identification en temps réel de menaces nouvelles et évolutives, grâce à son approche d’auto-apprentissage. »

La clientèle de SFA Group connaît une croissance rapide en France. Elle couvre des secteurs aussi variés que les services financiers et juridiques, la fabrication, la distribution et la santé.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants