Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Camfil choisit le SD-WAN d’Interoute pour consolider son réseau et ses data centres

décembre 2016 par Marc Jacob

Interoute annonce que le leader mondial des Solutions de filtration de l’air, Camfil, l’a choisi pour transformer son informatique. Installée en Suède, possédant 26 sites de production, 6 centres de R&D et des bureaux de vente locaux dans le monde entier, Camfil possède un réseau de données desservant plus de 130 sites. L’entreprise a fait appel à l’architecture SDN du réseau mondial d’Interoute (SD-WAN) afin de mieux gérer et consolider son environnement informatique et pouvoir, de son côté, se concentrer sur son cœur de métier : la fourniture d’air propre.

Tomas Bräne, CIO de Camfil, déclare : « Au fil des ans, nous avons acquis de nombreuses sociétés, avec pour conséquence le développement d’une infrastructure informatique vaste et hétérogène et une accumulation de matériel obsolète qu’il fallait penser à remplacer. Avec Interoute, nous entamons la première phase critique de la mise en place d’une solution SD-WAN optimisée et sécurisée dont le but est de centraliser et de moderniser notre environnement informatique et télécom. Interoute nous fournit une solution économique qui optimise le trafic et améliore l’expérience des utilisateurs tout en augmentant notre capacité à contrôler les coûts. En parallèle, nous avons réduit les risques associés à un réseau piloté en interne avec du vieux matériel. »

Camfil a choisi Interoute Cloud Connect (ICC), une solution SD-WAN convergée avec optimisation WAN. Elle gère et optimise le trafic de données entre les bureaux locaux, ainsi que vers le cloud privé du siège social de l’entreprise et vers la plateforme numérique d’Interoute, dans laquelle elle est pré-intégrée comme une Infrastructure à la demande (IaaS). La faible latence et la haute performance du réseau Interoute permettent également d’optimiser le fonctionnement des applications tournant sur les clouds publics.

L’équipement ICC aide à prioriser les applications critiques pour l’activité et à choisir les données dirigées sur le réseau MPLS d’Interoute, le trafic non critique étant automatiquement envoyé sur l’Internet public. Cette technologie, intégrée dans le cloud, présente plusieurs avantages supplémentaires : par exemple, elle a la capacité de remplacer le matériel informatique coûteux ou obsolète dans le réseau d’accès local d’un client avec le même équipement ICC et d’augmenter la bande passante en cas de pic de trafic. Autre atout : la possibilité d’ajouter un service de Communications Unifiées d’Interoute quand l’entreprise en a besoin. L’utilisation du réseau d’Interoute a également permis à Camfil d’augmenter considérablement sa bande passante disponible afin de transférer rapidement de grands volumes de données de manière très sécurisée et dans des temps records, facilitant ainsi la consolidation des data centres.

Mark Lewis, EVP Products chez Interoute complète : « Interoute Cloud Connect correspond parfaitement à une société comme Camfil, à sa dimension mondiale et à la nature distribuée de son activité. Elle est capable de connecter tous ses bureaux à la plateforme mondiale haute performance d’Interoute de manière efficace et sécurisée, quel que soit le nombre de sites et quel que soit leur emplacement dans le monde. La plateforme rend facile la connexion à de nouveaux services au fur et à mesure que l’entreprise se développe – sous Office 365, Azure ou AWS, la téléphonie via Skype for Business hébergée chez Interoute, et d’autres services cloud. »




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants